Parrainage nouveaux membres Ğ1

Bonjour, pour développer la communauté Ğ1, ce serait intéressant de mettre en place un système de parrainage (attention, non pyramidale !).
Exemple : 80 Ğ1 pour le nouveau membre certifié et 80 Ğ1 pour son parrain (clé publique pouvant être utilisé comme code parrain).
Cela motiverait certains membres à recruter des nouveaux, et les parrains seraient bien contents d’obtenir des Ğ1 sur leurs comptes (je pense à mes enfants qui font la loterie de l’école).
Les nouveaux membres auraient ainsi 80 Ğ1 à dépenser immédiatement pour « essayer » cette nouvelle monnaie.
J’espère que ce message arrivera aux oreilles des développeurs.
Merci de votre attention, bonne journée.
Didier

Bonjour et bienvenue !

N’hésitez pas à proposer des rencontres dans votre région. Si les membres ne viennent pas à vous, faites-les venir à vous !

Les personnes qui découvrent Ğ1 peuvent déjà faire une demande au MégaDon (clef pub HjWkHYDod49Cc9q6DB9BtUbiY2XgJ2tmQfKgyYKo5TQQ) qui donne 100Ğ1. Sans attendre que leur identité soit membre, sans même avoir créé d’identité.

C’est une proposition publique de pot-de-vin ? :slight_smile:

Croyez bien que les membres motivés à informer le public sur les modes de création monétaire et à organiser des rencontres et marchés en monnaie libre Ğ1 le font déjà. 8DU, c’est une paille. Par ailleurs, les certifications sont offertes, dès qu’une relation est établie (et avec quelques critères supplémentaires).

Il n’y a aucun besoin de développeurs pour mettre ça en place. Une caisse de rémunération des « parrains et marraines » sur le modèle de Megadon peut être mise en place et animée. Ceci dit, je doute fort que son financement participatif soit un succès.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous recommande la lecture du guide des débutant.e.s. Belles découvertes !

3 « J'aime »

Willkommen, Bienvenue, Welcome @DidierD
Je te conseille aussi d’assister à des moments d’échanges en direct sur des visioconférences, cela te permettra de poser des questions et d’éclairer des concepts qui au début ne sont pas forcément faciles à intégrer. Il y a des réunions quasiment tous les jours/soirs.

Bonne continuation.

1 « J'aime »

Il y a les cagnottes pour aider les nouveaux et un membre actif n’a pas besoin d’être aidé pour recruter. Je ne suis pas sure que recruter pour toucher des Ğ1 donnerait le résultat souhaité, on aurait des membres plus intéressés par le Ğ1que par les échanges. Personnellement je suis moins intéressé par le Du que par les futurs échanges que la Ğ1va apporter autour de moi.

3 « J'aime »

C’est super d’aborder ce sujet!!

Je n’ai pas encore lu les autres réponses, du coup je vais donner mon point de vue.

Je trouverai vraiment super que chacun de manière décentralisée et volontaire accueille les nouveaux!!

Je le fais souvent, en regardant régulièrement sur Cesium les nouveaux inscrits, en leur faisant des dons de bienvenue, en leur écrivant parfois (genre « salut collègue cycliste » ou alors « bienvenue! tu peux demander à megadon aussi pour un don »)

Ça me fait plaisir et m’amuse d’écrire à des inconnu-e-s, et l’autre chose c’est que ça aide beaucoup les nouveaux qui se retrouvent souvent un peu perdus avec un système nouveau et bien original.

Je leur conseille souvent de la documentation, des visios, des tutos.
La visio du mardi soir est vraiment bien pour ça.

Au bout d’un moment ça devient un peu le désordre dans ma tête avec plein de contacts et de nouveaux, j’ai déjà dû confondre des gens et faire des gaffes :slight_smile:

Donc si on vous accueille, vous pouvez conseiller à plein de gens d’accueillir à leur tour quelques nouveaux, et ainsi de suite.

La récompense de 80 Ğ1 je suis pas trop pour dans le sens si ça devient un automatisme ou une règle du jeu.
Il serait mieux à mon sens que ça soit sur le volontariat, et qu’on en parle régulièrement.

On pourrait ouvrir un fil de discussion xmpp pour ça, mettre en commun nos efforts pour l’accueil des nouveaux. (ce serait plus ça ma proposition)

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.