Organisation d'une visio grand-est

Salut,

Comme j’en ai parlé avec plusieurs personnes, et qu’il y a des choses qui avancent dans l’Est (malgré une inertie pas évidente), on pourrait faire une visio régulière pour discuter entre nous des différents évênements, pour accueillir des nouveaux, et autres.

J’ai créé un sondage, qui donne la possibilité aussi de dire qu’on ne veut pas de visio régulière, et qui permet de choisir différentes options en même temps.

Si une majorité de personnes choisit quelque chose, on pourra discuter et affiner pour l’heure et les précisions.

J’ai fait le sondage ici:
https://date.sans-nuage.fr/studs.php?poll=dO1WLhuB8JwGxwi7

On peut aussi faire des commentaires dans le sondage, au cas où.

(sondage hébergé par ARN de Strasbourg, ben oui logique!!!)

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce sujet et merci aussi pour la rencontre du 15 Mai :slightly_smiling_face: :+1:

Je serrais présent à cette rencontre ( si pas d imprévue et si on veut bien de moi :grin:)

hypericum j ai répondu a ton sondage après suivant comment je travail je pourrais pas forcement participer a chaque fois.

L’ARN messager ? ( C’est chez pfizer ! )

Salut,
Je réponds juste rapidement pour déterrer faire remonter le fil.

On s’oriente vers un mardi tous les mois.

YES. On commence quand ?

Le mardi soir il y a déjà la visio de tchois.
Voir la Organisation d'une "chaîne" visios

2 « J'aime »

Effectivement, il faudra prendre un autre salon … A moins que l’on rejoigne la visio du Jeudi qui leur est consacrée. (Au risque de polluer leur intimité)

1 « J'aime »

Le Jeudi, c’est plutôt les Québécois.
Mais les visios ne sont pas réservé.
Au contraire plus on est nombreux, plus les discussion sont intéressantes.

Il y a un membre que je connais qui peut proposer son salon jitsi.

Ça ne dérange pas mardi soir si c’est une fois par mois! Non? (en tout cas j’aime bien aller aussi aux visios du mardi soir et les conseille aux gens)

Le mardi soir est un rdv régulié pour l’accueil des nouveaux, certes il y a en pas tous les mardis (je parles des nouveaux), mais ça on le sait qu’une fois connecté, et ils savent qu’ils peuvent y venir, si ils tombent sur une visio « locale », ça peut leur faire penser qu’ils se sont trompé.

Même si je me doute bien que vous les accueillerez bien, vous aurez du coup moins de temps pour vous.

Par contre le même jour sur un autre canal, je ne vois pas le problème.
Autre solution l’horaire, le mardi soir je commence à 20h30, si vous prenez le créneau horaire précédent, les deux visios peuvent s’enchaîner sur le même canal.

Ok je comprends mieux.

Je pensais à un autre canal, pour le mardi (il y a un membre de l’Est qui héberge jitsi).

Mais ça pourrait être aussi plus tôt sur le même, donc à discuter.

1 « J'aime »

Salut,

Que dites-vous d’une visio mensuelle grand Est mardi prochain à 21h sur framatalk.grifon.fr/monnaie-libre-g1 ?

Quitte à changer l’horaire régulier par la suite, et à quand même faire des jeudis avec le Québec?

@stouffff054 @Sbouni @DavidR @Corinne @C.Clement @scanlegentil @faly @Franky_Stach @HubuH @nydjo @maelgautier @Oshy @yobeenow @Redge @maxime68 @Hazed @OlDog @AnAmbles @Eilema @Cyril52 @Diane on est en ce moment sur https://framatalk.grifon.fr/monnaie-libre-g1 pour une visio, (si certain-e-s sont dispo).

On va probablement faire de ce rendez-vous heure et date une visio mensuelle (on en rediscutera par visio, du coup)

@Tchois , je pense qu’on peut inscrire l’avant dernier mardi du mois à cette adresse à 21 tous les mois, pour la visio grand est.

hello le groupe du Grand-Est,
comment rejoindre votre visio du 20 juillet.?
Marie-Paule ou Lozérienne selon l’accès.
Mail:
violette8861@yahoo.fr
Junellement.