Organisation d'une visio grand-est

Hello tout le monde,

Une petite visio de nouveau sera avec un grand plaisir, mais je vous avoue que si on fait ça en soirée où le week-end ça me va mieux qu’en pleine journée pendant le boulot. :relaxed:

Bonjour,

Je suis dans l’Est aussi, dans les Vosges.

Je connais la June depuis sa création, car j’habitai près de Toulouse en 2017 et c’est là que j’ai connu les fondateurs.

Depuis mon retour dans l’Est fin 2018, je n’ai pas trop été actif, faute de participants à proximité.

Merci de me tenir informé de vos initiatives ou rencontres virtuelles et réelles.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai lancé un petit sondage, pour voir quand serait la meilleure date pour une visio

https://date.facil.services/OhDzrztHWgmsSTsr

@Sbouni @DavidR @Corinne @stouffff054 @HubuH @Hazed je vous écris en vous citant parce que vous étiez dans ce fil et/ou intéressés par une visio pour le Nord-Est.

J’ai regardé les dates du sondage pour la visio, et celle qui va le mieux (à part ce soir mais ça fait trop short pour prévenir) c’est le mercredi 31 à 20h.
L’adresse de la visio serait https://visio.chapril.org/9kx7monnaie-libre

N’étant pas certaine de participer, je ne réponds pas au sondage. Mais si vous publiez ici la date retenue, je la mettrai à mon agenda.

Je pense qu’on peut partir sur le mercredi 31 à 20h

Bonjour les utilisateurs du Nord-Est !
Je ne pourrai pas participer à cete visio.
Je vous dis à bientôt !
Alexis

Bonsoir à tous, je serait disponible.

Cordialement

bonjour, je me réjouis d’avance d’y retrouver des Meusien.ne.s que j’ai certifié.e.s et d’y rencontrer d’autres Grandestois…

1 « J'aime »

Bonjour par ici ! Nouvelle sur le site Et n’y comprenant vraisemblablement pas grand chose encore, de franche comté arrivant quelques jours après votre séance visio je me demande si vous en referiez ? Car d’après ce que j’ai compris c’est comme celà que l’on se « certifie » ?
Merci de vos réponses et une bonne journée :slight_smile: !

NON, ce n’est pas comme ça qu’on se certifie.
On se certifie suite aux échanges et rencontre en vrai.

Les visio permettent de faire connaissance, et de répondre aux questions.
La liste des visio (non exhaustive) est ici : Liste des principales "chaînes" visios
Il y en a régulièrement profitez en.

Bonjour,

Ah c’est top, être de Franche-Comté!!
Il y a des membres dans ce coin!

J’écris en message privé.

Ce qu’on pourrait faire c’est faire une visio régulière tous les dimanche 18h (je dis ça parce que ce serait facile), ou alors autre date à définir.

On est pas obligés d’avoir toujours le même horaire, ou de faire des visios très longues, ou de faire toutes les semaines (mais il est bien de choisir une régularité, soit tous les mois soit toutes les semaines).

J’annonce un rassemblement grand est dans la meuse Pour le 15 Mai. Ceux qui veulent venir seront guider, car c’est en raz campagne. gmarché, apero, présentation de la june, certifications des nouveaux, et tout ce que chacun voudra apporter. Surtout ne repartez pas les mains vides… Ecrivez moi sur cesium, je vous guiderai. A bientôt.

1 « J'aime »

rappel de la licence, ne certifiez que des personnes que vous connaissez …

Ces rassemblements sont là pour ça. Faire connaissance, sympathiser, etc… La certification sert à reconnaitre des gens. ( des vrais) que l’on peut contacter de différentes façons. Ce n’est pas une autorisation spéciale pour une caste de gens avertis.

attention, en certifiant une personne, vous vous engagez devant la communauté à être en mesure de détecter un cas de double compte …

Certifier n’est pas uniquement s’assurer que vous avez rencontré la personne, c’est assurer à la communauté Ğ1 que vous connaissez suffisamment bien la personne certifiée et que vous saurez ainsi la contacter facilement, et être en mesure de repérer un double compte effectué par une personne certifiée par vous-même, ou d’autres types de problèmes (disparition…), en effectuant des recoupements qui permettront de révéler le problème le cas échéant.

https://duniter.org/fr/monnaie-libre-g1/licence-g1/

Vous ne comprenez pas ce que j’essaie de vous dire. Je vais donc parler dans votre sens.
Il serait DANGEREUX selon vous de certifier quelqu’un au cas où, il pourrait frauder. Pour éviter tout danger, ne certifier personne serait la meilleure assurance.
Vous allez dire que j’exagère, mais relisez vous. Vous êtes en incapacité de prendre 1 risque. Alors restez chez vous, mettez votre masque, et … !
Il n’est pas possible de vivre ainsi. La June reste à construire, et comme toute construction, ça demande des risques. Des erreurs seront commises et c’est normal. Nous ne sommes pas des êtres parfaits, mais les constructeurs sont bienvenus. En relisant votre profil césium, je vois que vous êtes bavarde virtuellement, mais ce n’est pas suffisant pour bâtir la June. Il vous manque des qualités essentielles de communication réelle. A chacun ses défauts, mais j’espère que vous pourrez vous améliorer prochainement. En attendant la rencontre est bien prévue le 15 Mais dans la Meuse.

Thierry, on ne fait pas pousser les poireaux plus vite en tirant dessus …

Les règles de la toile existent pour garantir l’égalité.

Je comprends votre enthousiasme, mais en agissant avec légèreté vis à vis de la licence, on ne rends pas service à la june.

Mais oui, mais oui. Je sais lire. ( encore pour le moment)

Ce Candide essai de vous dire c’est que en disant au gens de venir au rencontres pour se faire certifier, il y a risque que certains s’imaginent qu’il suffit d’une seule rencontre pour être certifié.
Il lui est apparu important de préciser qu’il fallait surtout faire connaissance lors des rencontres.

2 « J'aime »