Onzième rencontres de la monnaie libre Ğ1

Eh bien voilà donc un début de programme qui comence à tenir la route … même si j’aurais aimé voir programmé (avec date + heure + lieux) :

  • des conférences techniques sur les principaux logiciels (Duniter, Cesium, Sakia, Silkaj / pour y faire venir de futurs nouveaux contributeurs potentiels)
  • des ateliers sur les différents modules (Gallilée, Yolland Bresson, Leibnitz,…)

… cf. ma proposition initiale d’il y a plusieurs mois (du temps où je n’étais pas encore membre !)

Personnellement, sauf imprévu, je serais présent à minima :

  • le 24 à compter de 19h : Présentation « la Théorie Relative de la Monnaie » par Ğaluel – Auditorium
  • le 25 de 18h à 20h : Présentation/débat La Toile de Confiance… Pourquoi ? Comment ? – Par Eloïs – Grande salle – StellaRepas commun sur le site
  • le 26 à compter de 10h : Jeux (Ğéconomicus et autres…)
  • le 27 de 14h à 17h : grande assemblée ouverte – La Ğ1… et demain ?

(mais également disponible les journées des 24 & 25 pour divers ateliers & conférences (cf. points évoqués plus haut)

Bonjour,

J’anime l’atelier « formation à l’animation jeu Géconomicus », le vendredi (sans doute après midi, à voir avec les intéressés),

et j’anime le jeu le samedi, avec les personnes formées la veille, plus, si nécessaire, des amies qui viennent avec moi.

Les personnes qui lisent ce forum peuvent-elles demander à leurs contacts qu’ils s’inscrivent à l’un ou l’autre (ou les 2), sur mon adresse mail : mireillegrygiel@orange.fr

merci
à bientôt

1 « J'aime »

Bonjour @sam7, le programme des ateliers techniques est disponible ici :

Ces « ateliers » incluent généralement une partie conférence puis une partie pratique :slight_smile:

1 « J'aime »

Les ateliers techniques et autres sont bien sûr en accès libre ! Le programme détaillé avec horaires sera en ligne dans la semaine sur rml11.duniter.org (y’a des propositions qui arrivent tous les jours !).
Mais il faut s’attendre à ce que le programme s’adapte un peu sur place… En fonction des uns et des autres.
@sam7 : les RML sont des rencontres, pas un congrès ! Cool sur le programme…

@mimi : bien reçu ta proposition et je te confirme l’atelier « anime ton Ǧéconomicus » le vendredi après-m puis jeu le samedi matin et plus si affinités.

@saintmerlin pour ce qui est des 10 comptes portefeuilles à gagner, on est preneurs ! Super idée ! On en cause par MP…

Des nouvelles niouzes et détails très bientôt !

2 « J'aime »

@elois :

Merci pour le lien … dommage que ce topic ne soit pas sur le présent forum & dommage que les horaires définitifs des différents ateliers ne soient pas recopiés sur le programme officiel @ https://rml11.duniter.org/programme/

De ce fait, je me laisserais bien tenter par :

  • le 24 de 14h15 à 16h : Conférence + Atelier duniter-ts animé par @cgeek
  • le 25 de 9h30 à 10h15 : Présentation de l’implémentation duniter-rust par @elois

… si ces horaires sont validés :slight_smile:

J’aurais aimé suivre le module Gallilé le vendredi (si possible, après-midi) … est-ce envisageable ?

Nota : je jouerais vraisembablement à Ğéconomicus le samedi (ça sera donc ma 3ème fois …)

@mimi :

Il y a quelque temps, j’avais envisagé le programme de ce Ğéconomicus étalé sur la journée (9H/18H) comme suit :

  • 09H : Accueil + Présentation des règles du jeux & explications diverses
    
  • 10H (durée environs 2H): matinée monnaie dette
    
  • pause repas partagé
    
  • 14H00 (durée environs 2H): après-midi monnaie libre
    
  • pause café/goûter
    
  • étude des données & explication des résultats
    

Qu’en penses-tu ?

@Olib Merci pour l’info : j’ai hate de connaitre le programme définitif afin de pouvoir organiser mes journées …

Oui on viens de clôturer le programme des ateliers techniques depuis quelques jours, les horaires ne bougeront plus :slight_smile:
Quand au lieu tout les ateliers techniques se passeront au même endroit :wink:

Oui les ateliers techniques sont en accès libre mais il est recommandé d’être a l’aise avec l’informatique en général et d’avoir quelques notions de programmation car vu tout ce que l’on doit voir en seulement 2 jours nous ne pouvons pas perdre du temps a expliquer des choses trop basiques.

Dans le doute, venez, vous serez libre de partir en cours d’atelier si vous vous sentez trop perdu :wink:

Pensez a apporter votre ordinateur portable (avec votre chargeur).

1 « J'aime »

Pour ce qui est des ateliers techniques, c’est bon @Olib, tu peut publier le programme sur le site, ça ne bougera plus :wink:

1 « J'aime »

Ça y’est, le programme des 11ème Rencontre de la Monnaie Libre est à peu près bouclé et le site ne devrait plus être trop modifié… N’hésitez-pas à lire toutes les pages en détail et à faire remonter quelques ultimes remarques !

Quelques trucs à savoir :

  • Du coté du marché en Ğ1 du samedi (17h-21h), plus on en aura, mieux ce sera ! Alors, pensez en particulier aux trucs qui touchent à nos besoins primaires et la situation entre terre et mer de Douarnenez : produits alimentaires, outils, matos de pêche, graines, plants, etc…
  • Pensez aussi à amener un max de docs autour de la monnaie libre : affiches, flyers, bouquins pour le stand « com » commun et/ou les stands de vos collectifs…
  • Pour rappel : n’hésitez pas à faire un don en Ğ1, même modeste, sur le compte des RML#11 ( clé pub 8nZB2Bu…). Pour vos généreux dons en monnaie non libre, une poubelle à pièces et billets sera disponible sur le site !
  • Les équipes sont à peu près constituées mais pas complètes, les coups de main seront bienvenus : au bar, à l’accueil, en cuisine, pour co-animer les ateliers… Pour les volontaires, les infos seront à prendre au stand d’accueil, dans le hall de la Stella.
  • On a fait un petit flyer vite-fait « d’invitation aux gens du coin » à venir au RML#11… Disponible ici. Sentez-vous libre de l’imprimer et le diffuser !

A très vite pour ceusses qui viendrons jusqu’ici, à bientôt ailleurs pour les autres !

3 « J'aime »

peux-tu avoir la clé publique complète ? Merci :wink:

La clé publique complète du compte de l’orga des RML#11 : 8nZB2BuNmsd8WeWzsPJoGBVBeikxkQxH3mCK21daS5fL

1 « J'aime »

Super merci :stuck_out_tongue:

Est-ce que les conférences seront filmés et diffusés en direct ?

Diffusées en direct… ça risque d’être un peu bridé par une connexion un peu faiblarde.
Mais à priori @Galuel va filmer et mettre en ligne au plus vite !

1 « J'aime »

Super !
Merci bien.

Y aurait-il moyen de mettre en ligne sur le site des RML11 une carte (openstreetmap) de Douarnenez afin d’y localiser les différents lieux ?
D’avance, merci.

1 « J'aime »

Il y en a une depuis le début :wink:

Je l’ai retrouvée en 30 secondes de navigation sur le site …

http://umap.openstreetmap.fr/en/map/rml11-dz_209596#16/48.0956/-4.3289

1 « J'aime »

Pour ceusses qui viennent au RML à Douarnenez, un ou 2 répéteurs wifi, un ou deux hotspot 4g et des rallonges/multiprises sont bienvenus !

1 « J'aime »

Merci … :sunglasses:

Avis aux participants aux RML#11 pas encore partis de chez eux : si vous avez un ordi (portab’ en mode « pas de risque majeur ») à mettre à dispo sur le stand « création de compte » et transactions, on est preneurs ! On assure sa sécurité…

Personne à contacter : Olib ou Angelik sur ce forum ou à l’accueil sur place. Merci !

1 « J'aime »

Merci @ toutes & @ tous pour ces très belles journées passées ensemble !

Elle furent riche en rencontres & enseignements …

Merci aux organisateurs (@Olib , @FanchDz …) , Merci aux animateurs (@cgeek, @1000i100, @elois, …)
Merci tout particulièrement @Galuel pour m’avoir accordé un peu de temps pour une interview (qui sera mise en ligne prochainement, tout comme sa conférence de jeudi soir), @Galuel & @cuckooland pour leurs dédicaces de leurs livres respectifs, @Pi_Nguyen pour ses badges « personnalisés » (et sa Théorie du Nem) … et j’en oublie quelques-uns (toutes mes excuses) …

Lors de ces quelques jour, j’ai procédé à quelques enregistrements, que je mettrais en ligne dès que possible (sur au moins 2 ou 3 de mes « nombreux » blogs) & probablement également @ peertube, comme me l’a suggéré @Galuel cet après-midi. Je me donne un délais d’une quainzaine de jours maximum … à cette occasion, je publierais également mon compte rendu, ainsi que mon module Galilée (que j’espère avoir terminé d’ici là).
En espérant pouvoir me libérer & m’organiser pour venir aux RML12 à Bordeaux.

Bien évidemment, je vous tiendrais informé sur ce forum & via Framasphère & Framapiaf !

8 « J'aime »