Obtenir des Junes sans être membre certifié?

Bonjour Xavier,

Je suis également récent sur le forum et peux partager ma courte expérience de la Ğ1, au cas où cela pourrait être utile.

Je ne suis pas membre et n’ai encore jamais cherché à être certifié. Je participe simplement en passant des annonces sur GChange au lieu de les passer sur Leboncoin.

Sans être membre co-créateur, vendre des biens et/ou services en Ğ1 à ceux qui en ont déjà est selon moi la seule façon autonome de commencer à en obtenir (mais n’hésitez pas si vous en connaissez d’autres).
Si vraiment tu n’as rien à vendre, recevoir des dons peut en effet être une solution.

Je ne peux donc qu’approuver ta démarche de vente sur GChange, mais surtout te conseiller, et cela n’engage que moi (disons-le ainsi), de ne jamais t’adonner à la location [1] de monnaie si tu peux faire autrement.

C’est d’ailleurs là qu’à mon sens la Ğ1 est socialement un progrès considérable (amoindrissement des asymétries) mais encore imparfait (ne garantissant pas la suppression de tout asservissement économique). Je ne développe pas ici car c’est un autre sujet.

Bonne continuation!

LM2

[1] Efforçons-nous autant que possible d’utiliser avec objectivité le langage plutôt que de laisser aux idéologues: lorsqu’il y a rémunération, quelles qu’en soient les raisons (que l’on peut comprendre si on « joue avec les règles actuelles » passivement: assurance risques, immobilisation de capital) il ne s’agit pas d’un emprunt/prêt mais d’une location.

4 « J'aime »