¯\_༼<O͡〰o>༽_/¯ La June s’échange sur ScuttleButt ! 🕸

@matograine je ne suis pas modo non plus et compte bien ne jamais l’être… Je ne lis simplement pas les informations qui me paraissent inutiles… Mais je rêve d’un système qui permette d’agréger l’information sans la limiter.

Ce sujet traite justement du rôle de « modo » et de son utilité. Cet article m’a paru intéressant à traduire et publier. Il s’agit d’une piste que le protocole Scuttlebutt permet d’explorer. Et ça tombe bien ce protocole est crypto-compatible avec Duniter, Cesium, Gchange…

Ce forum dispose heureusement de la rubrique « Expression Libre »
Je vois personnellement dans ce sujet une réflexion qui pourrait permettre de repenser la « WOT » et la rendre plus dynamique sans perdre en efficacité…

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent augmenter leur souveraineté numérique
voici des Applications mobiles compatibles avec le protocole Scuttlebutt

A TESTER

L idéal est d`installer ces applications sur le mème réseau local (LAN) entre amis du groupe

Tes données ne sont jamais perdues si tu as conservé ta clef!

Elle se trouve dans le fichier ~/.ssb/secret


Comment utiliser un de tes portefeuilles Cesium comme identité ScuttleButt?

  1. Se connecter à Cesium. Dans « Mon compte : OPTIONS » cliquer sur exporter son « fichier de trousseau » (au format Pubsec)

Cesium profil option securité


enregistrer le fichier dans « /tmp/secret.dunikey »

  1. Installer Patchwork sous Linux ou MacOS (Windows à vous de trouver où mettre le fichier secret). NE PAS LANCER SON EXECUTION !!

  2. AVANT! Convertir « secret.dunikey » en ~./ssb/secret en exécutant les commandes de dunikey2secret.sh

  3. Lancer Patchwork.

Vos identités Patchwork et Cesium sont les même !!

2 « J'aime »

BONNE NOUVELLE.

ipfs devient compatible avec la crypto de la June et de Scuttlebutt :wink:

Et oui, en utilisant ed25519, il va être de plus en plus facile d’interconnecter tout ces protocoles entre eux…

1 « J'aime »

Je suis tout à fait de ton avis et l’ai déjà exprimé aux responsables de la « June ».
Nous sommes des « pionniers », donc, avancer peu à peu dans les réseaux décentralisés nous permettras de poser les premières pierres.
Perso, j’ai horreur de « Facebook » et favorise le réseau « ipfs ». Il s’agit du Web3.0 qui est en cours de construction. Là aussi, pas beaucoup de monde, mais ne sommes nous pas des « pionniers » ?

s’il y a une chose qui n’existe pas, c’est bien ça !

à qui pensez vous ?

2 « J'aime »