Nouvel utilisateur

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je regarde les cryptomonnaies, mais pour l’instant aucune n’était radicalement différente des monnaies « classiques ». Puis on m’a parlé de celle ci. Au départ un peu réticent de devoir me renseigner sur une n-ième monnaie, j’ai fini par être assez intéressé. Je me suis donc jeté à l’eau.

Pour en dire un peu plus sur moi, j’aime bidouiller. Carte Arduino, raspberry pi, langage informatique (C, bash), modélisation et impression 3D etc …

Je pense que l’utilisation d’une monnaie équitable peu changer radicalement nos sociétés et nos façons de collaborer.

Bonne journée à tous.

8 « J'aime »

Bonjour jackbot, et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Tu es de quel coin ? Il y a peut-être des apéros monnaie libre qui s’organisent près de chez toi :wink: On y sera ravi de t’en dire plus sur cette monnaie :slight_smile:

La ville connue la plus proche est Strasbourg

Bienvenu à toi.
Tu es au bon endroit pour y poser des questions.
Tu as probablement déjà parcouru le guide du débutant mais au cas où, il est toujours bon de le proposer. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, komrad !

Je pourrais sans doute te filer un coup de main pour les Pi et autres banana sur lesquels je m’acharne aussi.
Attends-toi à devoir mettre les mains dedans souvent :slight_smile:

Merci, mais pour l’instant je gère, pour info ma dernière réalisation sur un raspberry pi est un serveur de sauvegarde. J’ai installé Docker sur raspbian (ce qui n’a pas été une mince affaire) et 2 conteneur, 1 pour récupérer tout ce qu’il y a à sauvegarder sur mon serveur grâce à un script rsync. L’autre pour partager les sauvegardes sur le réseau en lecture seule. Comme ça pas de soucis de mauvaise manip. En ce qui concerne les Arduino, j’ai réalisé un traqueur solaire avec 2 capteurs, un fixe et un mobile. Fait plus de 67 000 mesures sur 4 jours (puissances, orientations, températures etc …) au final un traqueur à un rendement qui est au minimum 15% supérieur.

Là où j’aurai plus besoin d’un coup de main c’est pour la rénovation de mon imprimante 3D. Je compte utiliser des vslot pour refaire la structure, mais bon tout ce qui est mécanique ce n’est pas trop mon rayon. Donc je me renseigne, j’essaye de comprendre, mais ce n’est pas toujours évident.

Au passage est-ce qu’il y aurait des gens intéressé par des pièces en 3D avec payement en june ?

Tu peux mettre des annonces sur les boutiques acceptant la G1 (je suis sûr que ça va intéresser du monde)

1 « J'aime »