Nouvel utilisateur de la monnaie libre dans le Jura

Bonjour

Hier j'ai découvert la June.

Je m'intéresse depuis quelques années déjà aux cryptomonnaies et pour le coup, le concept de la monnaie libre m'a vraiment intrigué .

Me voici donc entré d'un pied dans ce que j'appellerai cette "communauté monétaire". Je ne sais pas si le terme est réellement approprié.

J'ai bien compris qu'il faudrait que je fasse quelques efforts pour rencontrer des personnes qui me permettront de pouvoir certifier mon compte ce qui ne sera pas forcément chose facile étant donné qu'il n'y a pas encore beaucoup d'utilisateurs par chez moi, d'ou ma publication qui a pour but de rapprocher un peu les utilisateurs de la June dans le Jura

J'ai vu qu'il y avait différents types de rassemblements, les marchés, les petits déjeuners ... et même s'il est encore tôt, j'ai déjà dans l'idée d'organiser des rencontres sous forme de ğbarbecues chez moi.

Je pense également également mettre en ligne un site concernant la monnaie libre dans le Jura .

malgré mon coté associable parfois assez prononcé :smile: , si quelques uns d'entre vous sont intéressés parce que j'ai à proposer, je reste tout de même plutôt ouvert

à bientôt

7 « J'aime »

Bienvenue ! Très bonne idée le Gbarbecue, je viendrai avec des Ggrillades, des trucs à griller qui ne sont pas valorisés comme de la viande. Par exemple du poivron.

Ça fait sans doute loin, mais on fait un Gmarché à Lyon ce samedi aprèm, viens si tu veux/peux !

D’autre part, si tu crées un site, c’est sans doute possible de créer le sous-domaine jura.monnaie-libre.fr.

Au plaisir de te rencontrer !

3 « J'aime »

Salut et Bienvenu,
Le Jura c’est surement un bon point de rassemblement entre Lion et Belfort. Je suis preneur:)
Ici (sur Belfort) on commence tous juste à s’organiser. On essaie de ce voir de temps en temps les Samedi Matin. Prochain point le 16 Mars. Sinon on fait quelque audio/visu sur Framatalk si cela te dit n’hésite pas à te mettra dans la boucle.

2 « J'aime »

Hello,

Je serai de passage dans le Jura le weekend du 30 mars… bon, je serai probablement occupé tout le temps, mais si tu t’intéresses à d’autres trucs libres que la monnaie, tu pourrais y rencontrer plusieurs membres d’un coup… fais signe en MP si tu veux en savoir plus et que tu es dispo :wink:

Oh et sinon il y aura les JDLL à Lyon les 6 et 7 Avril aussi :slight_smile:

A bientôt !

Sqk

2 « J'aime »

Merci @matograine

Tu seras bien évidemment le/la bienvenue avec des poivrons. C'est top les poivrons au BBQ ;)

Pour ce qui est de Lyon, c'est vraiment tentant d'autant que j'ai éventuellement un événement d'un autre type sur Lyon dans la soirée . Le seul soucis c'est qu'il risque de me manquer quelques € pour pouvoir descendre. Mais si les choses s'arrangent un peu d'ici à samedi ou que je trouve un co-voiturage, je serais assez content de pouvoir participer à ce Gmarché.

Au sujet du site, pouvoir utiliser ce sous-domaine serait effectivement un vrai plus . Est-ce avec toi que ceci s'organise ou bien saurais tu m'indiquer les personnes à contacter ?

A Bientôt

1 « J'aime »

@FrancoBF Merci :grinning:

Je suis du coté de Dole, du coup c'est effectivement assez central entre Lyon et Belfort. J'essayerais de venir vous rencontrer sur Belfort un de ces samedis

Pour Framatalk oui, ça peut m'intéresser mais il faudra un peu m'aiguiller pour savoir comment vous y rejoindre

@gpsqueek , tu seras dans quel coin du Jura ? parce que c'est tout de même assez vaste ^^.

Je suis assez friand de logiciels libres, je suis utilisateur éleveur de manchots depuis pas mal d'années et je suis toujours curieux de nouvelles découvertes .

Je pense que @poka ou @somebody sauront qui contacter pour créer le sous-domaine, ou pourront le faire.

@Dom, pensez-vous venir de Dijon pour le Gmarché ? Si oui, pouvez-vous récupérer @1pactweb vers Dole au passage, si ça l’intéresse ?

2 « J'aime »

Oui je peux te créer le sous-domaine jura.monnaie-libre.fr :slight_smile:

Désires tu un wordpress configuré dessus ou bien veux tu que je fasse pointer ce domaine vers une IP particulière ?

2 « J'aime »

Juste pour info @1pactweb, il y a une petit communauté à Besançon donc Gaël que nous avons rencontré et certifié, il y a quelques jours il m’a dit qui approchaient les 6 personnes, à voir peut être te rapprocher
d’eux !
Pour @matograine , je ne peut te dire actuellement, si nous seront là pour le Gmarché, je prépare le 23-03 ici avec une association du logiciel libre locale une action de présentation, voir comment cela va marcher ? l’événement est décrit ici : Fête du logiciel libre et install party à la bibliothèque de Quetigny | COAGUL.
Bonsoir à vous.

2 « J'aime »

Salut @poka Je t’ai envoyé un petit mp à ce sujet

@Dom Effectivement j’ai pu voir sur la carte de répartition des membres qu’il y avait un peu de monde du coté de Besançon.
Bon courage pour la préparation de votre événement .

Oui, c’est @poka qui se charge de ça. Moi je suis une bille dans ce qui est de la gestion des infrastructures :wink:

1 « J'aime »

Dans la continuité de mon périple, je serai dans le Doubs, à côté de Pontarlier du 7 avril au 27 avril pour découvrir l’activité de boulangerie. Avis aux monnaies libristes du coin, je serai ravi de vous rencontrer :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Content de voir que la monnaie libre arrive aussi dans le Jura.
@1pactweb je t’envoie un MP pour que l’on puisse parler de tout ça.

Bonne journée.
Gaël

2 « J'aime »

Bonjour, je suis également du côté de Dole et intéressée pour vous rencontrer et participer à faire grandir la communauté Ğ1 localement !
Comment connaître les prochains événements et rencontres ?
Belle journée à chacun !

1 « J'aime »

Salut à tous, ici Jean baptiste, je met ce message la et je m’abonne au notif de ce canal, je suis preneur d’une rencontre autour de tout cela, voir en organiser une près de gex/geneve, ou sur dole…

a toute.

3 « J'aime »

Bonjour 1pactweb,Chloe, jbfonta.
Nous sommes quelques membres certifiés sur Besançon et ses environs.
Nous avons une page (pour l’instant très incomplète) accessible à cette adresse : https://doubs.monnaie-libre.fr/

Il y a aussi un tchat Discord sur lequel vous pouvez nous contacter.

Je pense que nous organiserons un apéro monnaie libre courant mai pour rencontrer de nouveaux membres. Je viendrai de toute façon ici en reparler.

Bonne journée et à bientôt.
Gaël

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vois avec plaisir que la communauté Franc-Comtoise s’étoffe petit à petit.

Je pensais proposer une petite rencontre Samedi 4 Mai sur Chaussin en espérant que le beau temps soit de la partie .

Si cela peut vous intéresser n’hésitez pas à me tenir au courant.

Bonjour !
J’ai partagé une publication au sujet de la Ğ1 sur le groupe dolois de la marche pour le climat, il y a quelques personnes intéressées, j’en parle autour de moi et là aussi quelques personnes y sont réceptives, j’espère pouvoir venir le 4 mai !
Je vois qu’il y a un nouveau fil à ce propos :slight_smile:

Pour le site doubs.monnaie-libre.fr (tout comme dijon.monnaie-libre.fr d’ailleurs) je reçois une alerte de sécurité (le site n’est pas en https), je ne sais pas si c’est normal mais je n’ai pas ce souci avec le site du Jura

Bonne journée et bon week end !

1 « J'aime »