Je découvre le système et la difficulté de se faire certifier. Je comprends que le but est de donner un DU a une personne physique. Donc le fait de se rencontrer physiquement et de se ‹ connaitre › est bien.
Par contre j’ai un peu du mal à comprendre en quoi cette procédure pourrait protéger de multi comptes. Une personne possédant déjà un compte pourrait trés bien ouvrir un nouveau compte et se faire certifier à nouveau par exemple dans une autre ville avec d’autres personnes qui ne connaissent pas les 5 premières.
Dans mon travail avant il pouvait avoir des doubles articles. Et je faisait la chasse aux doublons. Je n’explique pas ici les raisons de ces doublons. Mais malgres les nombreux contrôles et les il y avait toujours des doublons. Pourquoi un système comme cesium en serait exclu.
Je pose ma question autrement. Je suis en train de me faire valider. J’ai pour l’instant zéro validation. Mais la personne qui va me valider comment va-t-elle controler que je n’ai pas d’autres comptes membres ? Je pense qu’il n’y a pas de moyen de le savoir. Mais j’imagine on a déjà réfléchit à cette question.