Monnaie Libre Montreal-Quebec-Canada

Merci

Bonjour, je ne savais pas qu’il y avait des personnes certifiées au Quebec, j’avais regardé il y a deja un certain temps, quelles sont les possibilités de certification, merci

Il faut surtout essayé de faire des rencontres…
Parlez en autour de vous…

Bonjour, désolé trop occupée ces derniers temps pour consulter le forum. Je suis à Hemmingford, près de la frontière avec l’État de New York. Où es-tu? Je suis en contact avec un couple a Eastman et nous allons essayer de nous rencontrer afin. Nous pouvons aussi commencé par un skype au autre.

Bonne journée
Françoise (Diya)

Bonjour Françoise, Je suis tout pres, a Saint-Chrysostome.

1 « J'aime »

Ça c’est super. Contacte moi : fanfanvergnas@gmail.com

Mon objectif est de commencer par créer un groupe d’au moins 5 certifiés avec au moins 1 avec une qualité supérieure à 1 afin de pouvoir certifier ici.

Changement de stratégie. À la suite de la visio de mecredi dernier très enrichissante, l’objectif au Québec est de démarrer des échanges en favorisant la création de compte portefeuille. Cela permettra la familiarisation avec la June, et permettra une base plus solide lors de la création des comptes membres.
Contacter moi si vous êtes Nord Américain et nous allons voir ce que nous pouvons faire ensemble.

Salut,

Quelque chose que je vois sur la carte de l’Amérique du Nord c’est l’éloignement des membres de la Ğ1.
Du coup je me questionne là-dessus. Par où commencer, c’est grand? L’amie que je connais est aux US mais pas au Canada.

Je me suis dit que commencer par une ville comme Montréal peut être intéressant, peut-être ça essaime après?
Je réfléchis un peu à voix haute.

Pour l’instant l’activité se situe au sud de Montréal qui est aussi une région touristique. Beaucoup de personne résident aux états et ayant entendu parlé de la June passe souvent par Montréal, donc il est toujours envisageable de se rencontrer à un moment donné dès que les frontières seront réouvertes. Des échanges peuvent avoir lieu en dehors des rencontres physiques. Les canadiens et américain voyagent beaucoup plus que les européens. Faire 6 à 10 heures de route sur les autoroutes nord-américaine est normal. Il ya des gens qui voyagent de Québec à Montréal plusieurs fois par semaine (3 heures de route). Entre chaque village il y a souvent plus de 20 km et il peut nous arriver de faire ce trajet plus d’une fois par jour juste pour aller au supermarché. J’habite à 5 km de centre de mon village et il est fréquent de faire ce trajet 2 ou 3 fois par jour. La vie est très différente en campagne ici.

Par exemple Lucky68 est à St Chrysostome. Certaine semaine je peux y aller 2 fois car j’y achète la nourriture pour mes animaux, Il y a une bonne boucherie et une quincaillerie qui propose des produits que je ne trouve pas à Hemmingford. Mes petits enfants vont à l’école à St Chrysostome donc parfois je dois porter des affaires qu’il ont laissé chez moi la fin de semaine et les 20 min nécessaire pour se rendre à l’école sont juste un petit déplacement banal. Très différent des quelques kilomètres entre 2 village français que tu peux souvent même faire à pied.

Bonjour, je pense bien à vous les canadien, mon fils qui était à Montréal est rentré il y a 8 mois. Je crois qui il a y retournera dans les années à venir. Et si c’est le cas, je viendrai organiser des rencontre à Montréal. En attendant nous pouvons organiser des rencontre par visio. Voir le post visio sur le forum, et ouvrir un canal plus à vos horaires,

à très bientôt de vous voir par visio
Amicalement Fanch

1 « J'aime »

Le soir au canada c’est la nuit chez nous…
Le soir chez nous c’est fin de mâtiné là-bas

J’ai fait des visio en fin de mâtinée chez nous pour nos amis du pacifique, mais je ne crois pas que je participerais à des visio en pleine nuit. :angel:

Bonjour martial. Oui je sais mon gars a été 3 ans au Canada, et c’était un peu galère à Montréal ça va encore mais quand il était dans les rocheuses
A^ Kelowna c’est beaucoup plus difficile. J’espère que tout va bien pour toi
À plus

Bonjour à vous, nouveau dans la G1, de Mtl, je m’informe sur les places à encourager et les moyens de participer à l’utilisation de la G1 au Qc

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour, je te propose de me contacter par e-mail fanfanvergnas@gmail.com
Je suis à Hemmingord.

bonjour je suis de Quebec jai besoin de certification svp

Salut moi j’ai besoin de mes 5 certifications pour le moment !

Salut à tous au Québec,
Étant donné que beaucoup de gens travaillent, nous avons décidé de changer les visios du jeudi après -midi pour le lundi 19 h heure locale et 1h du matin heure française.

3 « J'aime »

Si vous souhaitez vous joindre au réseau grandissant de Monnaie libriste au Québec et au Canada
Rejoignez-nous a l’une des différentes rencontres hebdomadaires

Lundi soir 19:00 Francophone
Mercredi soir 19:00 (Ottawa-anglophone)
Jeudi PM 13:00 Francophone
(GMT-5 en hiver et GMT-4 en été)

Vous trouverez l’horaire principal et les liens pour y accéder,
ici : https://forum.monnaie-libre.fr/t/liste-des-principales-chaines-visios/13044