Monnaie libre Ğ1 secte?

:roll_eyes: C’est personnel dans la mesure où c’est bien à toi que je réponds : il n’y a pas de mystère. Tu en fais tout autant. C’est juste que je ne te laisse pas le dernier mot, et cela ne semble pas convenir à ton égo surdimensionné.

Question focus on est véritablement dans le sujet ( :joy: ) : c’est toute la démonstration pratique qui fait que la monnaie libre n’est pas sectaire, car les membres ne craignent pas d’afficher ouvertement leurs désaccords et défendre leur point de vue publiquement sur le forum par exemple (CQFD).

Après, dans les débats contradictoires, c’est sur que je suis pas tendre avec toi : mais c’est un secret pour personne. Moi je trouve qu’il y a beaucoup d’humour dans mes réponses à ton égard.

Mais ma franchise est aussi compréhensible : Tu veux possiblement que je balance sur le forum les messages d’insultes que tu m’as encore envoyé en mp via télégram pas plus tard qu’hier ? Une copie écran te rafraîchira la mémoire, peut être ? Chat échaudé craint l’eau froide : Cette foi j’ai gardé tes messages privées au cas où tu jouerais les victimes… Je ne pensais pas que cela allait arriver aussi vite.

J’ai bien compris que pour toi, j’étais : tordu, un con, un couillon, un colporteur de ragots, un faible d’esprit qui ne sait pas penser par moi-même, etc. j’en passe…

Je te le dit donc publiquement : J’en ai autant à ton service.

Et malgré tout cela, tu viens ensuite me narguer en m’invitant de manière hypocrite à l’Université d’Été à la Bouzigue, et finalement passer pour le gentil Matéo contre le vilain ĞULLANDES, exemple :

Faute de réponse, tu relances encore et encore…

J’ai aussi appris que je n’étais pas le seul avec qui tu opérais / agissais de la sorte. Tu as donc 2 facettes l’une publique et l’autre privée.

Moi au moins, je te téléphone pour te répondre directement et de vive voix et sans filtre. Il n’y a donc pas d’attaque personnelle ici sur le forum, puisque je t’ai déjà dit ce que j’avais à te dire.

Et là que tu ne sais plus quoi répondre publiquement sur le sujet sans m’insulter via mp alors tu sorts le joker de la censure en te plaçant comme une victime.

Si cela ne s’apparente pas à de la manipulation cela y ressemble très fortement.

J’y répondrais en temps voulu, mais j’ai déjà vaguement abordé le sujet en visio…

Avant de demander aux autres de répondre à tes questions avec insistance pour encore détourner le sujet; réponds toi-même aux questions qui te sont adressées sans langue de bois et sans déformer les propos d’autrui. Si il y a bien une chose que tu maîtrises parfaitement, c’est bien l’art de l’esquive.

Pour moi, tu n’es qu’un manipulateur, et il y a très peu de sincérité dans tes propos sur la monnaie libre.

Le seul truc que tu glorifies par monts et par vaux, c’est surtout le nombre de tes certifications données et reçues tel un concours de b*** Et cela tu sais bien le faire comprendre à tous.

Ça va là ou t’en veux encore ? Maintenant tu peux effectivement aller couiner à la censure avec ce message qui t’ai directement adressé et publiquement.

Comme quoi tant que l’on a la liberté de s’opposer, on est encore loin du sectarisme dans la monnaie libre : toi aussi reste focus sur le sujet, cela évitera de le faire dévier sur une proposition de modification de la Licence Ğ1 (ce qui nécessite un sujet différent).

Et pour conclure musicalement…

@+ :vulcan_salute: :g1: