Monnaie libre et Loi PACTE

Je crois sincèrement que tu t’obstines à positionner @galuel au dessus ou en dessous de je ne sais quoi ou qui, alors que la question est de savoir où positionner la june, en dedans ou en dehors de la MNL.

La liberté vous permet de choisir effectivement selon votre point de vue, de vous inféoder volontairement en allant poser la tête sur le billot avant même d’être condamnés.
Mais le principe de non nuisance objecterait que si votre libre anticipation du droit, exposait votre tête, vous pourriez créer une fâcheuse jurisprudence qui condamnerait les nôtres que nous considérons pourtant innocentes. Il me semble alors que le risque de nuisance est bien réel.
La question posée à un fiscaliste voudrait que nous soyons couverts par notre bonne foi, et que le pire que l’on risquerait serait donc un redressement sans pénalités.
Au lieu de cela, il semble qu’on court après un bourreau le billot sous le bras, en l’implorant de procéder à un office pour lequel il n’est pas mandaté.

C’est une attitude pour le moins risquée par sa nuisance potentielle, contre qui veut faire valoir ses 4 libertés.
Ce n’est pas grâce au pragmatisme, qu’est apparue la monnaie libre, c’est en dépassant toutes formes de cadres existants. Si la seule préoccupation est d’être contenue dans le cadre de l’existant, alors la monnaie libre est morte née faute d’avoir permis l’émergence des nouveaux paradigmes qui en prolongeraient le sens.
Mais j’ai l’impression que c’est de toute façon le destin des grandes aspirations, leurs ailes géantes les empêchent de marcher.

3 « J'aime »