1000i100
Mars 6
Etsa:
Donc sur ce forum, on peut tout dire et n’importe quoi sur tout le monde ?
Non, mais la modération peine à suivre… J’en suis désolé.
(je viens d’éditer le message de @MarcKard)
Je dépose ma casquette de modérateur pour la suite de ce message afin de pouvoir exprimer mon point de vue sans prétendre parler au nom de qui que ce soit d’autre que moi-même.
Je comprends (et partage pour une part) l’indignation de @MarcKard face à des propositions qui lui paraissent absurdes et dangereuses par les conséquences potentielles des croyances qu’elles véhiculent. De mon point de vue, les conséquences dangereuse sont en France, principalement retard de soin allopathique dans les situations qui le nécessiterait, et de renforcer la vulnérabilité de personne l’étant déjà, en les amenant à mieux accepter leur sort plutôt qu’à chercher des moyens efficaces de le changer (et la novlangue gouvernementale a aussi tendance à produire ça, le new-age n’a pas le monopole en la matière).
Je comprends aussi que les propos de @MarcKard soit intolérable à recevoir tant ils s’éloignent des règles de bienveillances attendues sur ce forum :
- Ce forum est dédié aux échanges bienveillants, et les critiques ne doivent pas se diriger vers des personnes physiques, mais bien sur le contenu des idées.
Toute attaque personnelle fera l’objet de modération, et la personne ayant émis ces attaques personnelles pourra voir son compte mis sous silence où suspendu (se référer à la section « Modération » ci-dessous pour plus de détails).
Et même des propos critiques, mais plus ajustés (critiquant les idées et non les personnes) arrivant après ceux du message #146 me semblent avoir bien peu de chance d’être reçu tant le message précédent me semble entravant à être dans une disposition permettant de s’intéresser au point de vue de l’autre.
Et ce que les annonces pointé par @MarcKard devraient être fermé par la modération de Gchange ou non, je ne sais pas. Autant la constallation familliale et systémique ne me semble pas représenter un danger, et si elle peut participer à un travail de thérapie à moindre cout, pourquoi pas. Autant je suis plus circonspect quand à la « Reprogrammation de ton ADN », étant moi-même programmeur (informatique) et fils de micro-biologiste, mon référentiel culturel m’amène à y voir des propos qui me semble introduire de la confusion par rapport à l’état du consensus scientifique et que j’aurais donc tendance à qualifier d’anti-science. Et pour autant, je ne doute pas que pour quelqu’un d’habitué à ce vocabulaire, la prestation proposé soit plaisante et soulageante… Mais aussi marginalisante en cela qu’elle éloigne de la grande majorité de la société ne partageant pas ces croyances.
Pour moi, ce n’est pas de l’incitation à la haine ou de l’atteinte à l’intégrité des personnes, donc la censurer n’aurais pas ma préférence, en revanche un disclamer serais selon moi bienvenue pour cette dernière.
Je reprends ma casquette de modérateur pour dire :
Je n’ai pas le cœur à fermer ce sujet, mais je vais en ralentir le rythme pour éviter les ping-pong cité plus haut, et aider la modération à faire respecter la charte du forum dans la mesure de ses moyens.
Afficher le texte des messages précédents
Merci à toi !
Je n’ai pas habitude de guerroyer sur des sujets qui concernent les croyances de chacun lesquelles ne concernent que celles-ci, mais je pose mes limites dans certaines circonstances, car là ça va très loin et touche ma personne directement et non uniquement l’aspect scientifique comme ça l’a été mentionné.
J’en suis navré et sincèrement désolé car je m’investis personnellement dans la ML .
Je propose de ne plus publier sur gchange à propos de certains sujets comme l’ADN et l’épigénétique.
Les constellations familiales et Systémiques, c’est autre chose .
Ces propositions que je propose d’ailleurs en junes .
Le libre arbitre de chacun est important pour moi ainsi que le tolérance et le respect de l’humain, ainsi que du vivant .
Je m’en remets à mes intentions d’unité, plutôt que de séparation.
Pour terminer ,je te dirais que je ne suis certainement pas dans la ML pour profiter de la crédulité des gens et si ça passe par stopper toute proposition d’accompagnement,je le ferai , et je continuerai de faire de mon mieux pour œuvrer et crée des liens à travers la ML ( j’étais à Alfafara en bus , au pays basque espagnol , à castres , j’ai moi même crée avec Myriam la Jun’hivercité de Lodève …etc.
J’aime et suis touché par tout ce qu’il se passe dans la ML.
Encore merci à toi et pour tout ce que chacun permet d’ouvrir .
Belle journée
Christophe Etsaman