Monnaie Libre et Crypto éthique

Possibilité de participer en présentiel ou à distance. pour plus d’infos, contactez La fabrique du bocage.

1 « J'aime »

@Didier.Papillon n’hésite pas à partager dans tes réseaux :wink:

Cette réunion ne se veut pas un apéro d’informations sur la Monnaie Libre. C’est a l’origine une rencontre mensuelle de techniciens autours des métiers des nouvelles technologies, et on choisit le thème ensemble pour la réunion suivante.

Il y a dans le groupe plusieurs personnes, qui sont soit dans la monnaie libre (comme moi), ou dans des technologies blockchain sur des cryptoactifs plus « mainstream » (je ne sais pas si c’est réellement le terme adéquat, mais bon). Le choix a été fait de parler de ces technologies sur la rencontre de février.

Le langage y est souvent assez techniques et plein d’acronymes. C’est donc plutôt pour un public averti. Il y aura de meilleurs endroits pour se renseigner sur la monnaie libre, rechercher des certifications, vendre ou acheter des biens, etc… Comme quelques jours plus tard à St Honorine :slight_smile:

En effet, ce n’est pas le but de cette rencontre. Alice m’a demandé de présenter la Monnaie Libre pendant 30min suivies de 15min de questions/réponses. Nous sommes en train de voir si je me déplace ou si je fais ça en visio.Oui ce sera orienté plutôt technique d’après ce qu’elle m’a dit. Et je communique ici l’évènement avec son accord.

1 « J'aime »

Génial si t’es en relation avec Alice ! :slight_smile:

Si tu veux venir physiquement, c’est avec plaisir que je t’héberge chez moi pour ne pas refaire la route de nuit. J’habite a 10min du [K]Rabo.

2 « J'aime »

Alice aussi m’a proposé l’hébergement. Mais pas sûr que je reste dormir encore. Pour le moment, la question est de savoir si elle pourra récolter 40€ pour me rembourser le voyage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Du coup, je ferai la présentation en visio :wink:

Programme du 01/02/2022 :

  • 19h30 - Romain présente la blockchain (en présentiel)
  • 20h00 - Florian présente le projet Com’Chain (en visio)
  • 20h25 - Nico et Loic nous introduise à la monnaie libre (en présentiel)
  • 20h40 - Paidge nous présente Wotmap + FAQ en 20 minutes (en visio)

Un lien sera fourni pour la visio.

pourrez-vous me donner le lien pour suivre la visio
merci
amitiés

Le lien vers la visio est dans l’évènement Mobilizon partagé en en-tête de ce topic :wink:

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur tout le monde monnaie libre, ma soeur de la Reunion m’y introduit et j’aimerai bien rejoindre votre rencontre et rencontrer du monde. Seul soucis, je suis de Balleroy.
Serait-il possible de vous rejoindre en virtuel ? Se serai vraiment chouette.

1 « J'aime »

Merci @paidge pour ta présentation, ton aide, et ta disponibilité :wink:

C’était super.

1 « J'aime »