Monnaie Libre à Toulon!

Ut
Bonjour, bon, je ne suis peut-être pas au bon endroit : je découvre : j’avale des litres de monnaie libre depuis deux jours, et vraiment j’aimerai trouver des membres de G1 pour approfondir… mais à Toulon cela semble difficile… Donc je continue :blush:

2 « J'aime »

Salut!
Je viens de créer une catégorie Toulon, ainsi tu peux inviter des gens à discuter ici :wink:

Cool Poka. Mais là je suis au fond de mon lit avec une tête comme un choux et plein de fièvre… Je ne pense pas être capable de covoiturer demain pour aller à Béziers…! C’est pour ça que quand j’ai vu « Monnaie Libre à Toulon » j’ai cru, que je ne sais pas … que vous aviez créé une réunion à Toulon, juste pour moi, juste au moment où je suis arrêtée dans mon élan. Bon pis je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’autres réunions à Montpellier (c’est quand même moins loin que Béziers) le mois prochain ? Je regarderai ça plus tard. Et pour inviter des gens ici, faut que je sois bien plus au courant, bien plus opérationnelle ! J’ai vraiment besoin de votre aide, c’est vraiment plus que neuf pour moi tout ça, je patauge…
Bien à vous, en attendant une vraie rencontre.

1 « J'aime »

Oui je comprend tout à fait. Perso je suis un peu loin de Toulon (Blois - 41), mais je suis sûr que tu trouvera des groupes dans tes alentours.

1 « J'aime »

Non, il n’y en a pas, ni même à Marseille ; justement, il faudrait que j’en créé un, et pour ça faut que je sois incollable :wink: Je réétudie tout ça :slight_smile:

2 « J'aime »

par contre à vidauban, brignoles et encore autour il y a des membres… regardes sur la carte de césium je pense que pourras contacter d’autres personnes par chez toi ou au mois en PACA…

1 « J'aime »

Ah, alors ça ce serait cool !
Je vais aller voir ! Merci yoann, bon dimanche :slight_smile:

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle de Hyères.

J’ADORE ce concept de monnaie libre et je suis donc moi aussi à la recherche d’un membre pour obtenir la certification (qui semble quelque peu compliquée).

Merci d’avance pour votre aide en cette démarche vers un futur qui ne pourra qu’être meilleur hors du système banquier esclavagiste actuel. :slight_smile:

Bonne fin de semaine et à très prochainement je l’espère. ^^

1 « J'aime »

Je t’invite à lire attentivement cette page par : https://blois.monnaie-libre.fr
pour mieux comprendre.

Ensuite je pense que tu trouvera un groupe autour de toi pour mieux t’expliquer la licence de la g1 :wink:

"Le prochain évènement se tiendra Vendredi 9 Mars à 19h à l’école Montessori de Blois. " :thinking:

@poka je crois que ton site n’est pas tout a fait a jours :sweat_smile:

Oui oh ça va ^^
J’update…

1 « J'aime »

Merci à tous,

j’ai bien lu la page donnée et je comprends mieux.
Mais ensuite… les rencontres se font uniquement à Blois? Y a t’il déjà des membres certifiés dans le Var avec lesquels interagir?

Je suis sur la page du Cesium (en train de le découvrir)…
…Je viens de m’inscrire :slight_smile:

Ne reste plus qu’à obtenir la certification.
Su coup je réitère ma question initiale… (vu que nius sommes sur le Fprum de Tulon, Y a t’il quelqu’un parmi vous déjà membre de la zone de Toulon pour organiser une première rencontre?

Il y a des rencontres à Montpelier, Valence, Lyon etc… Des gens voudraient aussi se rencontrer sur Nice. Vous êtes deux sur Toulon. Il y a il me semble des choses à faire. Si vous n’avez pas de groupe dans votre région alors devenez en les fondateurs. C’est ainsi que chaque groupe sur la carte de France, Belgique, Suisse et même Quebec sont apparus. :slight_smile:

1 « J'aime »

OK, merci.

Pour ce qui est du Cesium, j’ai une clé publique, mais quand je vais sur mon profil pur l’ajouter, je mets mes identifiants, mon mot de passe, une clé apparaît, mais elle est différente de celle que j’ai et donc, je n’arrive pas à créer mon profil.

Quel est le problème?

Si la clef est différente, c’est que la saisie du couple identifiants est différente. Il est fortement recommandé avant de créer un compte membre ou de se faire verser de la monnaie sur un compte portefeuille de bien s’assurer qu’on a accès à son compte justement en vérifiant qu’on obtient bien la même clef publique.
On peut éventuellement saisir en clair sur un document texte pour la création du compte en faisant un copié/collé depuis celui-ci. Puis vérifier par une saisie manuelle qu’on obtient bien la bonne clef. On pourra alors supprimer, encrypter ou recopier sur un papier les identifiants.

Il est de toute façon inutile de faire une demande membre si on n’a pas le nombre requis de certificateurs (5 minimum) car la demande expirera au bout de 2 mois. Mais rien n’empêche de créer un compte simple portefeuille.

La saisie du compte identifiants est parfaite. Je l’ai copié durant l’enregistrement.
Par contre, se pourrait-il que cela dépende du fait que j’utilise (depuis des années) un VPN pur me connecter en ligne?

espérant que ce tuto réponde à ta question : Tutoriel d'inscription à la monnaie libre Ğ1 - Le Sou

@jeanferreira : Merci, apparemment c’est bien le VPN qui est en cause…
Je vais devoir révoquer mon inscription pour la refaire sans le VPN.

En espérant de ne pas rencontrer de problème pour cela aussi (j’ai vraiment un très mauvais rapport avec l’informatique)! ^^

Bon dimanche à tous! :slight_smile:

Révocation de compte envoyée… en espérant qu’elle soit immédiate et de pouvoir recréer mon compte correctement de suite

Merci. :slight_smile:

Oui l’effet est immédiat. Est-ce celle-ci ?

https://g1.duniter.fr/#/app/wot/6RQ7oT4BPG1FBSdrUdXPJaPwaDopYKRAWzmJ4Rcy4Sxu/Anaelle