C’est bon je viens de trouver une source d’information
! C’est une vidéo de @lebrice, merci à lui
qui participera au live de polymath ce dimanche 7 octobre à 20h.
Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UkNAuXsUZlI
Et voici ce que j’y comprends :
Premier extrait de la réunion de lundi (1’01") :
Toutes les initiatives monétaires qui se passe aujourd’hui, à part la monnaie locale, est quelque part dans une zone de flou, et du jour au lendemain si ça plait plus trop à certains, peuvent se voir légalement arrêté. Toutes les forces et initiatives qu’on fait, il faut s’en protéger quelque part, qu’il y est une pérennité, que demain elles soient encore là.
Brice rajoute que l’objectif est de créé une monnaie, appelé dégal, qui serait basé sur la TRM mais dans un cadre légal, et de la lancer en juillet 2019 avec une masse de gens, l’objectif étant de 1 million de personnes.
Il rajoute aussi que le dégal à une grande différence avec la june.
Deuxième extrait (2’36") :
On est là pour placer le système dans un équilibre et si vous donnez une monnaie locale, qu’elle soit basé sur une monnaie libre ou directement une monnaie libre, l’équilibre il est atteint par définition à la moitié de votre vie, au bout de 40 ans, si comme dans la théorie elle est considéré de 80 ans. Bah voilà moi le premier j’ai pas 40 à passer là dessus, je ne sais pas vous.
Brice rajoute aussi que l’association Monnaie Démocratique estime qu’un revenu universel serait d’environ 1000€.
Troisième extrait (3’13") :
Faut démarrer à 120 dégals, et 1 dégal c’est à peu près 1000 €, donc on place un écosystème déjà à l’équilibre avec un potentiel de 120 000€, si c’est bien un taux 1:1
Si vous avez plus d’infos…