Module Galilée pour les nuls en math

Je n’avais lu que le début, et cela ne m’a pas donné envie d’aller plus loin. Mais la suite est beaucoup mieux. Donc non, de mon point de vue, tu n’es pas trop à la ramasse.

Quelques remarques sur la forme :

  • il y a beaucoup de coquilles et de fautes de grammaire, cela peut décourager le lecteur ; dans un autre post, @elois parlait de https://grammalecte.net, je te le conseille vivement ;

  • de même, il faudrait revoir la mise en page (des titres de graphes sont mal placées, des textes sont cachés par des figures) ; étrangement, la version pdf a l’air plus belle que la version Libre Office.

Quelques remarques sur le fond :

  • dire un mot sur le sens du « 182,625 » (nombre de jours dans un semestre) ;

  • suggestion, au lieu de « argent », dire « sous » ou « unités monétaires » (et/ou expliquer que le mot « argent » est tendancieux, des unités monétaires n’ayant pas à être rares et produites par des privilégiés, etc.) ;

  • bonne idée de représenter la masse monétaire, mais il vaudrait mieux la représenter sur un deuxième graphique ;

  • quand tu mentionnes ton jus à 3 DU, être plus précis (il s’agit de 3 DUquotidien, et non 3 DUannuel, pour un litre de jus de pomme) ;

  • quand tu fais référence à un « cobaye », préciser sa couleur, par exemple « Largo (en jaune) » ;

  • suggestion, au lieu de « riche », dire quelque chose comme « doté en monnaie » (en expliquant que « riche » est peu précis et peut par exemple faire référence à une grande possession de biens quelconques, etc.) ;

  • dans cette phrase « ce référentiel tellement important en Monnaie Libre », tu veux sans doute dire « en monnaie non libre ».