Discussion autour du thread "À l'attention des nouveaux arrivants"

@elois Merci c’est vrai que je n’avais pas toute la syntaxe en tête !
Je vais utiliser ça maintenant.

Wala j’ai modifié la page en markup, l’emoticon fonctionne, youpi !
Par contre je ne trouve pas comment sauter deux lignes à la suite donc j’ai quand même mis deux <br/> vers la fin…

Pour sauter deux lignes a la suite il suffit d’insérer deux sauts de ligne :wink:

Non markdown réduit N sauts de ligne à 1.

Exemple :

Je saute 1 ligne …

Je saute 2 lignes …

Je saute 3 lignes …

Que voit-on ?

En fait je parlais de retours a la ligne, je me suis planté de terme.

Ah oui mais c’est pareil, à part mettre 2 <br/> je crois pas qu’on puisse faire deux sauts de lignes.

Ceci dit @Neluma, la syntaxe markdown en censée se suffire à elle-même. En utilisant les titres et les paragraphes, tu dois trouver des espacements corrects.

Merci pour vos retours à ce sujet, finalement je me suis bien débrouillée avec des sauts de lignes simples.

J’ai apporté les derniers updates à cette page, elle est prête pour une dernière validation et mise en Post-it si c’est ok. Je mettrai à jour le libellé si besoin.

J’ai ajouté les possibles améliorations pour la suite (selon les suggestions reçues) en bas du premier post.

Ça fait deux sur quatre \o/.

3 « J'aime »

Bonjour à touTEs,
J’ai démarré un sujet sur le forum technique, qui m’a amené à proposer un petit tuto. je pense qu’il pourrait avoir sa place dans la discussion « A l’attention des nouveaux arrivants ». Certes cela fait bientôt 2 ans que j’utilise la Ĝ1, mais je suis resté un débutant. Et comme d’autres, l’obstacle que j’ai eu à franchir, nécessiterait un petit guide… que je propose là :

@Neluma, tu penses pouvoir l’inclure (ou le retravailler)?
Bear

Bonjour,

@Neluma l’accueil est effectivement sympa, (et bravo pour la liste de liens) de plus c’est appréciable de pouvoir faire des propositions simplement comme ici.

par exemple je n’ai pas réussi à voir comment créer une nouvelle catégorie… peut etre qu’on n’est pas sensé pouvoir le faire, mais il serait alors utile d’indiquer dans le message d’accueil où faire les remarques/propositions sur les catégories.

et au cas où c’est ici qu’il faut faire les suggestions, je souhaiterais rajouter la catégorie jeu-éducatif car il commence à y en avoir plusieurs en plus du Géconomicus, et beaucoup de discussions sur ces sujets.

et peut etre que la catégorie présentation de la monnaie libre lors d’apéro june (ou équivalent) serait utile aussi…

enfin, on pourrait éventuellement préciser comment répondre à l’auteur original, et non au dernier intervenant de la liste (comme je viens de faire par erreur, et que je ne peux plus corriger)… mais peut etre que ce n’est pas le lieu, et que je n’ai tout simplement vraiment pas l’habitude des forums.

en tout cas c’est déjà très bien. merci

1 « J'aime »

Bonjour @Nicolas

Oui seul les modérateurs peuvent créer/modifier des catégories.

Ici comme tu le fait c’est pas mal :slight_smile:

Je trouve que c’est une bonne idée, si les @moderateurs le trouve aussi ou ont une meilleurs idée c’est partie.

Je ne vois pas quel contenu tu voudrais mettre là dedans. Peut être qu’un simple topic dans la catégorie expression libre suffirait non ?

Le but étant de factoriser au maximum le nombre de catégorie pour que ce soit le plus simple et claire possible.

Il y a un bouton « Répondre » en bas de chaque message pour répondre directement à l’auteur du message. La réponse se retrouve tout de même tout en bas du fil de discution, mais l’auteur est notifié de la réponse et sont avatar apparaît en haut à droite de la réponse

Peut être que l’on pourrait fournir un lien en début du message A l’attention des nouveaux arrivant renvoyant vers un tutoriel rapide de comment utiliser rapidement un forum Discourse (ce moteur de forum), ce serait pas mal oui.

Cool merci :slight_smile:

1 « J'aime »

en fait je pensais à des animations ou supports de présentation du style Animation Minute ou Flyer explicatif de la monnaie libre

et d’ailleurs, les jeux éducatifs pourraient etre une sous-rubrique de cette grande rubrique d’animation d’apéro.

2 « J'aime »

Ok, dans ce cas tout a été réuni ici: axiom-cloud

Le site d’axiom-team est en cours de refonte et présentera tout cela bien.
Effectivement ça vaudra le coup qu’on l’indique en message de bienvenu.

Peut être qu’une catégorie serait pas mal ici pour que chacun puisse proposer ses supports de communication oui

Oui c’est pas mal

ok pour moi

c’est parti (sans e) :wink:

1 « J'aime »

Merci je suis en train de bosser mon orthographe c’est catastrophique …

Je viens d’éditer le message d’accueil pour ajouter cette phrase à la fin:

Nous vous invitons également à lire ce cours topic qui vous expliquera comment trouver et suivre le groupe local Ḡ1 le plus proche de chez vous

@poka je comprend je suis comme toi, mais ça se voit moins depuis que j’ai installé le plugin firefox gramalecte :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

« je comprends… ça se voit moins »

L’alphabet, la grammaire et l’orthographe forment le code du langage. On est pas obligé de maîtriser les trois pour se faire comprendre, mais c’est comme en développement : un code « sale » répugne au puriste.

Heureusement pour vous les gars, il y en a de moins en moins en ce qui concerne le langage, on ne s’intéresse plus qu’à ses éléments :slight_smile:

1 « J'aime »

ça tient à peu de choses des fois en plus :
« On va manger, les enfants »…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis nouvelle :blush:
Je dois vous avouer que je suis perdue,
j’ai crée un compte june / cesium ? il y a plus d’un an au Gmarché à Tauxigny et depuis plus rien :confused:
J’ai décidé de « m’y remettre » ce weekend et là : pfffffffff
Il faut créer et recréer et rerecréer des comptes dans tous les sens avec des identifiants, des noms d’utilisateurs, des profils, des mots de passes voir un identifiant secret, pas simple même si au final je sens que la question de la « sécurité » est nécessaire puisqu’il s’agit de monnaie, et pourtant ça parle de toile de confiance. :thinking:
Faut-il aller sur Gchange ou Gannonces ?
Je fais face à un « jargon » qui m’interpelle, bref.
Si le retour d’expérience d’une débutante a un intérêt pour ceux qui veulent développer ce projet, je suis là.
Je retourne me plonger dans le parcours initiatique des « nouveaux »
Belle journée à tous :sunglasses:

1 « J'aime »

Y aurait-il un tutoriel pour fabriquer un trousseau et le transférer sur smartphone ?

OUI là : Connection rapide à Césium via un fichier de trousseau
Il n’y a pas de fichier trousseau sur smartphone, mais on peut utiliser un QR-code de connexion.