[03/11/2019 - Namur] Journée Geconomicus, Monnaie Libre et Transition

Bonjour à tous,

On organise une nouvelle journée Monnaie Libre à Namur le dimanche 3 novembre 2019. La journée se déroulera à la ferme de Vévy Wéron, rue Vevi Weron à 5100 Wépion.

  • 9h30-10h: Accueil et installation des locaux.
  • 10h-11h: Présentation de la monnaie libre
  • 11h-12h30 :Partie Ğeconomicus en monnaie dette
  • 12h30-13h30: Pause-repas auberge espagnole, amenez de quoi manger!
  • 13h30-15h: Partie Ğeconomicus en monnaie libre
  • 15h-15h30: Débriefing du jeu
  • 15h30-…: Débat sur la monnaie libre et les initiatives en transition. Apéro. ĞMarché et certifications pour ceux qui le souhaitent

Est-ce que certains d’entre-vous pourraient être présents ?

Manu

1 « J'aime »

Ok pour moi

C’est noté! J’ai malheuresement un truc l’après midi mais j’essaye de m’organiser pour passer une heure ou deux le matin. :wink:

Merci pour l’organisation!

Super, vous êtes trois à venir (avec @OAuber qui m’a confirmé également sa venue), avec moi ça fait 4. Quelques autres membres motivés en plus ? Même seulement pour la fin de journée pour pouvoir donner des sons de cloche différents aux participants vraiment intéressés et les aider à faire leurs premiers pas, inscriptions, etc. ?
Les participants qui découvriront la monnaie sont au nombre de 7 pour le moment.

Manu

Je suis super contente d’avoir enfin trouvé quelque chose en Belgique après toutes mes recherches! Je serai présente le 03/11. Je voudrais aussi amener des amies afin de pouvoir lancer le June dans mon village (Modave). Idéalement pour vous, combien de personnes souhaitez vous accueillir?

Au Grand plaisir de vous rencontrer (ou de vous revoir car j’ai donné cours d’anglais à Violette, au cas ou les organisateurs tiennent aussi la ferme)

Bonjour Amandine,

Bienvenue ! On a la place pour accueillir toutes les personnes qui le souhaiteront et on peut dédoubler les sessions de jeu pour que l’expérience soit agréable pour tout le monde. Préviens moi juste du nombre que vous serez au plus vite afin qu’on s’organise.
Bien à toi,

Manu

Parmi les membres, s’il y en a l’un de vous qui est doué en montage vidéo, cela m’intéresserait de réfléchir si cette journée pourrait être filmée pour pouvoir diffuser la conférence et le concept du jeu sur internet par la suite.

Je peux même payer le service de filmer et monter la vidéo en junes :slight_smile:

Merci pour la réponse, je me demandais si un enfant perspicace de 9 ans pourrait apprécier le jeu ou si c’est vraiment hors de portée des enfants? Pq si j’ai bien compris, on peut ouvrir un compte dès la naissance, donc il pourrait aussi avoir son compte?!
Merci

Les règles du jeu sont en soi assez simples. Je ne sais par contre pas du tout t’assurer que cet enfant fera les parallèles avec le système monétaire actuel et qu’il en tirera un enseignement pertinent. La journée sera peut-être du coup un peu longue pour lui … mais il y a de l’espace à vevy pour prendre l’air si nécessaire :slight_smile:

Salut @Yukulele,

Je confirme que je passerai le matin. Je ne pourrai pas rester très longtemps mais c’est mieux que rien.:wink:

Merci pour l’organisation

Bonjour, nous serons 3 adultes finalement. A dimanche.

@Amandine_Dupret, ok super. N’oubliez pas que le repas du midi se fait en auberge espagnole. Amenez qqchose pour partager et qui soit suffisant pour nourrir 3 personnes (pas plus pour pas gaspiller :)).
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à appeler : 0475921829
A demain.

Bonjour Manu,
Je viendrai demain.
J’essaye d’arriver à 11h pour le Geconomicus mais ça va être juste :stuck_out_tongue:.
Marc

1 « J'aime »

Mille mercis pour cette journée riche en découvertes! Vivement pouvoir réitérer et étendre ca dans la région de Huy! A la prochaine

1 « J'aime »

Merci @Yukulele pour l’organisation de la journée.

J’ai un groupe d’amis qui seraient intéressés également par une journée (re-)découverte de la Ğ1 et certification. Du coup, étant également de la région de Huy (clien d’oeil à @Amandine_Dupret) , cela vaudrait vraiment le coup d’introduire la Ğ1 dans le condroz.

PS: Merci pour la dernière certification…

1 « J'aime »

@pamarchand , j’peux accueillir une journée info + gaeconomicus chez moi si jamais tu cherches un lieu… J’ai projecteur, espace pour le jeu, pour manger… Faut pas être bcp plus que 20, mais ca serait déjà un bon début. On peut trouver une date et lancer ca ensemble si ca te dit toujours…

Avec plaisir :slight_smile: Je dois encore en préparer le compte-rendu détaillé. Ce sera fait sous peu.
Concernant les certifications maintenant que @CaoDamien a reçu les 5 nécessaires cela devrait se débloquer.
D’ici demain soit @pamarchand, soit @rockwater devrait être certifié et 5 jours plus tard l’autre. Vous pourrez alors à votre tour certifier @LaurentNeuville et @Amandine_Dupret qui auront alors leurs 5 certifications requises (ne certifiez qu’eux dans un premier temps pour qu’ils soient prioritaires dans la délivrance de vos certificats). Ceci devrait du coup encore durer 10 jours de plus.
D’ici 15 jours je contacterai du coup les autres participants à la journée pour voir si des personnes qui souhaitaient réfléchir un peu avant de se créer un compte souhaitent maintenant se faire certifier.
Il me semble utile que vous fassiez votre réunion encore après ce second round, soit début de l’année prochaine afin de favoriser la possibilités d’avoir des personnes certifiées dans la région qui puissent venir.
Je ne souhaite pas organiser la logistique, mais je peux venir présenter la théorie, animer le geconomicus ou simplement être en soutient si vous voulez vous lancer :slight_smile:
Manu

@pamarchand & @Yukulele, je pensais de toute façon laisser passer les fêtes. Que diriez vous du 01 février. Je serais partante pour faire la présentation, mais tes slides seraient une super base. Et le matos pour le jeu m’épargnerait bcp de prépa, ainsi qu’un expert pour vérifier que tout se passe bien! Et bien sur pour certifier… Des qu’on a un accord pour la date (et le lieu, je propose chez moi), je lance un nouveau sujet pour une meilleure visibilité…

@Amandine_Dupret C’est vrai que c’est préférable de laisser passer les fêtes. Par contre, mon épouse et mes amis les plus intéressés travaillent le samedi (en académie de musique). Est-ce un problème de prévoir cette journée un dimanche (ex: 2 février, je vais leur en parler pour te confirmer)? Je peux également t’aider dans la préparation si tu le souhaites (animation du Géoconimicus).

OK pour moi le 02 fev. Et évidement ca m’arrange d’avoir de l’aide pour le jeu :wink:
Bise