Minetest comme Outil d'échange, de découverte et de rencontres G1!

mais pas toujours :slight_smile:

1 « J'aime »

Je précise pour ceux qui ont un doute : le mot de passe MineTest n’est pas de la même nature que celui de votre compte Ğ1. Si je veux, étant admin du serveur, je peux connaître votre mot de passe MineTest. Il en va de même pour le serveur Mumble et pour la quasi-totalité des sites Internet, au contraire des applications distribuées comme une version installée de Cesium.

Ainsi, je mettez jamais vos identifiants Ğ1 ou Scuttlebutt dans un champ de mot de passe pour une application centralisée. La différence est que le mot de passe est soit conservé chez vous (plus sûr) soit envoyé au serveur.

Je conseille également de mettre un mot de passe simple pour MineTest, ce n’est pas non plus un compte membre Ğ1 :wink: . Si vous le perdez, je peux vous le changer ou vous pouvez vous créer un autre compte sans problème.

2 « J'aime »

Bon j’ai pas Mumble (enfin pas de micro ni casque…) mais j’arrive :wink:

J’adore Minetest !!

Parfait pour passer quelques heures confiné à explorer un monde immense! Construire des tranchées, des maisons, des ponts, des immeubles, faire jaillir un volcan en plein ciel, voler dans un canyon, plonger au fond des océans, visiter les entrailles de la terre, … On n’a pas le temps de s’ennuyer.

Enfin, après plusieurs heure, vient l’envie de construire plus vite… Alors il faut découvrir les commandes magiques…
\teleport 0 0 0 est la première commande qui m’a permis de ne plus me perdre

J’aimerai bien que les experts qui visitent cette page partagent avec nous les commandes magiques qu’ils connaissent… On m’a indiqué hier le sticker de protection… Ils protègent la zone que nous avons choisi pour construire… mais il faut en mettre partout… et ça déborde

Pour donner un coté rigolo, je me demandais comment facilement créer une zone de protection qui soit un cube de « confinement » de 1000 cubes de coté?

:wink:

J’ai plein d’autres questions…

  • Comment recevoir du courrier qui proviendrait de mon compte ScuttleButt dans une « mailbox » minetest?
  • Comment exporter une zone protégée où nous avons construit pour l’importer à de nouvelles coordonnées, dans le même monde ou un autre?

J’espère que les Minetest Wizard viendront nous aider…

@Attilax txmn.tk:30000 -----> Connexion timed out

Oui, le serveur plante souvent, parfois sans raison (rien dans le log). Je relance.

1 « J'aime »

Je me suis presque connecté media chargeait à 40% mais c’est tout ce que j’ai pu faire. Ca a refusé d’aller au bout de la connexion

Bizarre…

ça y est j’ai pu me connecter mais dès que j’ai voulu faire des trucs ça a cassé des briques lol. du coup ya un trou devant l’entrée d’axiom, désolé

lol pas de souci, c’est fait pour ! C’est un gros bac à sable et ce qui doit être protégé l’est déjà…

Il y a déjà une version de Géconomicus en Python

3 « J'aime »

Merci ! Je transmets ça tout de suite à Tuxmain pour qu’il voit si on peut l’implémenter…

→ ah c’est drôle, c’est lui qui l’a fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut. Je n’ai eu aucun problème à me connecter avec Mumble comme avec Minetest, deux logiciels que j’ai encore très peu pratiqués.

(Pour mémoire, ma distro du moment c’est Manjaro, qui n’est pas très rigoureuse du point de vue du Libre, mais qui me semble convenir à un débutant sous GNU/Linux.).

Par contre, c’est où le point de rencontre ? Parce que là, je viens de me perdre dans un labyrinthe vachement bien foutu, casé dans une pyramide, et que j’ai du un peu casser pour m’en sortir (Pardon !!!) :wink:

merci :wink:

:scream:
t’inquiéte, je le réparerai :yum:

1 « J'aime »

Merci, c’est la mienne ! :wink:

Elle n’est pas encore fonctionnelle. J’ai fait une pause dans son développement, car je ne sais pas tellement quelle interface lui donner, et que j’ai plein d’autres projets.

Quand t’es paumé, tu peux taper ‹ t › pour ouvrir le terminal-chat et ensuite /teleport 0 0 0 ça te fera réapparaître près du village, en face de la sphère volante dédiée à la ML.

Pour le lieu de RV, je propose le ‹ meeting point › sur le quai en face de la baraque axiom-team… avec le sol en damier. Les noms des autres joueurs apparaissent spontanément s’ils sont connectés, si tu ne vois aucun nom c’est que tu es seul.

1 « J'aime »

Ah, moi, je m’étais mis en terrasse… je vais jeter un œil à la baraque. ^^

Hello à tous,
Je viens de télécharger Minetest et de l’installer, J’ai saisi le port e, mon nom et mon pass mais de suite j’ai ça :
image

Quelqu’un sait quel est le problème ?
Merci de vote retour…

Salut Gabriel,
c’est juste un problème de version. Il te faut au moins la 5.1, tu as du installer une version légèrement antérieure. Va sur https://www.minetest.net et installe la dernière version, ça devrait le faire.

3 « J'aime »

Merci Attilax, ça fonctionne !

Donc pour info, j’avais téléchargé la mauvaise version via le lien proposé par Juneland indiqué dans le post initial : https://downloads.minetest.org/ à éviter donc et effectivement passer par le lien : https://www.minetest.net

On se retrouve là-bas … :wink:

3 « J'aime »