MEGADON : Analyse

Bonjour.

Suite à des inquiétudes émises par l’administrateur du MEGADON concernant l’efficacité de ce dernier, voici un début d’analyse du compte HjWkHYDod49Cc9q6DB9BtUbiY2XgJ2tmQfKgyYKo5TQQ.

/!\ la collecte des données date du 22/07/2021 donc les transactions depuis cette date ne sont pas prises en compte.

Vue générale des transactions du compte:

en bleu: les entrées de G1 sur le compte
en orange: les sorties de G1 du compte

On voit que les entrées se regroupent, il y a fort à parier que cela correspond aux appels à contribution.
Sur ce graphique il y a 501 transactions (200 entrée et 301 sortie).
Sur la période 32006.74 G1 sont rentrées et 31070 G1 sont sorties.

Combien de transactions ont été effectuées par les comptes qui ont interagi avec le MEGADON:

Que montre ce graphique:
La colonne 1 indique que 34 comptes ont fait une seule transaction.
La colonne 2 indique que 48 comptes ont fait 2 transactions chacun

La colonne 13 indique que 10 comptes ont fait 13 transactions chacun
etc.

Il y a 394 comptes uniques qui ont interagi avec le MEGADON.
le nombre total de transactions des 394 comptes est de 21435 reparties comme suis:

entrées (in): 11296
sorties (out): 9638
entrées depuis de MEGADON (in_MD): 301
sorties vers le MEGADON (out_MD): 200

Nous allons regarder uniquement les entrées (in_MD en orange) et sorties (out_MD en rouge) qui concernent le MEGADON.
Voici comment sont reparti dans le temps ces 2 types de transactions pour chacun des 394 comptes (attention c’est long):

cliquez pour afficher/masquer

Pour finir un graphique (encore long)
J’ai besoin de savoir pour chaque compte

  • combien il a reçu du MEGADON (barres orange)
  • combien il a donné au MEGADON (barres bleues)
  • combien le compte a fait de transactions (barres vertes) [ pour avoir une idée de l’activité ou non du compte]

Les barres orange et bleu corresponde à l’échelle de l’axe inférieur
les barres vertes corresponde à l’échelle de l’axe supérieur.

cliquez pour afficher/masquer

Il y a 125 comptes qui on donné au MEGADON et 299 qui on reçu du MEGADON dont 30 qui on fait les deux.

Après il y a certainement des nouveaux qui quand ils sont moins nouveaux font un don avec un compte différant du compte avec lequel ils ont reçu du MEGADON…

Voilà pour le moment.

Si vous avez des remarques ou questions, n’hésitez pas à poser.

Et si vous souhaitez soutenir par un don en G1 ce genre d’initiative, voici mon compte : 8GBahagzjVv3G2j6WYSMHUF2RjoEz9JynPuDZ3htWP2K

Et pour faire un don au MEGADON: HjWkHYDod49Cc9q6DB9BtUbiY2XgJ2tmQfKgyYKo5TQQ

7 « J'aime »

Je pense qu’il y a une inversion des couleurs :thinking:

Sinon bravo pour ton travail :wink:

Merci pour cette analyse, je ne sais pas si elle est rassurante quand à l’utilité ou pas du Méga don, mais merci d’avoir fait le Job ! :blush:

Soit 10% qui ont reçu on refait un don au Méga Don plus tard, pas mal tout de même, j’aurais souhaité mieux mais c’est toujours ça…

Sinon, du coup plus facilement, quel est le pourcentage des comptes qui ont reçu un don du Méga Don et qui ont ensuite continué à faire des échanges, à avoir de l’activité avec leur compte qui a reçu le don ?

Merci encore pour ce travail ! :pray:

4 « J'aime »

Je reconnais que je ne suis pas très claire dans ce passage.
Capture d’écran du 2021-07-31 11-00-53

Merci du retour :wink:

Il n’est pas si simple de déterminer un pourcentage de compte actif sans devoir décider « arbitrairement » des règles de catégorisation.

Parcontre on peut regarder le nombre de transactions en fonction du temps de vie de chaque compte ayant reçu un don du MEGADON:

Zoom sur la partie entre 0 et 50 transactions:

Et on peut également regarder les volumes totaux (entrée/sortie) de chaque compte ayant reçu du MEGADON:

(Les transactions avec le MEGADON ne sont pas incluses)

Il y a deux comptes qui ont vraiment de gros volumes, cela a pour effet d’écraser les autres sur la représentation graphique.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.