Mardi 06 Mars : rencontre de La Toile Francilienne


#1

Bonjour,

Ci-joint les informations de la prochaine rencontre de la toile francilienne : https://iledefrance.monnaie-libre.fr/event/mardi-ml-7/

Inscription : https://framadate.org/pz3F8makmdYk4loN

Bonne journée à tous.


#2

Du coup j’ai fais pareil.


#3

Désolé, que de changements. Je ne pourrai pas être présent demain, je suis navré.

Du coup, j’ai supprimé la colonne module Galilée. Mais sentez vous libre de la remettre, à condition qu’il y ait qqun pour en assurer l’animation ! @inso ?


#4

Je venais plutôt en mode spectateur pour voir comment ça se passe par rapport à Rennes mais sinon ok pour dépanner :slight_smile:


#5

Je vais voir si je peux passer à la fin mais bon…


#6

C’était une super rencontre ce soir :slight_smile: encore plein de personnalités découvertes, ça m’a donné quelques idées pour les rencontres rennaises ! et c’était bien cool de revoir Gérard et Nicole ! Dommage que @cuckooland n’ai pas pu passer… Ptet une prochaine fois :slight_smile:


#7

Très sympa en effet, merci à tous, de bonnes rencontres !


#8

Super sympa cette petite rencontre d’hier soir. Plein de gens très chouettes et très intéressants, une belle communauté en devenir… Je reviens dans un mois vous présenter ma moitié :wink:


#9

Bonjour,

Voici le CR de notre rencontre de mardi dernier :

25 personnes environ étaient réunies ce soir la rencontre mensuelle de la Toile Francilienne. Parmi eux, quelques habitués, beaucoup de nouvelles personnes, dont certains ont eu vent de la Monnaie Libre via le reportage sur le Geconomicus, réalisé par le Média le mois dernier.

Après un tour de table pour se présenter, raconter notre expérience sur la Monnaie Libre et à prendre une légère collation, deux groupes se formes :

  • Un premier part en atelier au cours duquel Caelor explique les basiques de la TRM, la Monnaie Libre et la Ğ1.
  • Un second reste plus informel, à discuter de sujets divers et variés, comme la création d’une association, l’intégration de la Monnaie Libre dans des AMAP, ou la création d’un bureau de change digital autour de la Ğ1.

Liens utiles échangés pendant la rencontre :

Hugo animera une conférence sur la monnaie libre, à l’AEPP, en compagnie de Bertrand Séné (économiste), le 22 mars : Rencontre à l'AEPP

Il est par ailleurs mentionné plusieurs façons de dépenser ses Ğ1, sur Gchange ou ailleurs, comme par exemple le site : https://exodus-privacy.eu.org/, qui offre un service de protection des données personnelles sur Android.

Prochaine rencontre mensuelle : Mardi 03 avril.

Bonne journée :slight_smile:


#10

Je viens de copier ce compte rendu sur le site.

Ça peut être pas mal de faire ça en allant non?


#11

Je voulais le faire mais n’ai obtenu les identifiants que aujourd’hui. Je le ferai désormais systématiquement !