Log1, création d'un "airbnb" en g1

Salut Thomas,
Je ne trouve pas très clair "Chez qui vous amèneront vos Ğ1 ? "

Merci de te coller à ce site !!!

1 « J'aime »

Mais non c’est pas compliqué ! C’est même ultra simple, au pire il faut poser les questions sur le forum technique, les développeurs actuels sauront répondre :slight_smile:

2 « J'aime »

Les prix seront fixés en DU pour nous obliger un peu à raisonner ainsi :wink:
Pas de notions de M, M/N etc, il y a d’autres applis qui sont là pour ça et le font déjà très bien :wink:
A+

1 « J'aime »

les DU portent en eux les « notions » de M , M/N et de Ğ1.

A ok, et donc toujours celui au moment de l’accord d’hébergement j’imagine, car en ce moment le DU est de 10.04, mais dans 6 mois on sait déjà qu’il sera de 10.07. Donc là j’imagine que si quelqu’un répond dans 6 mois à une annonce écrite maintenant, faudra prendre le DU à ce moment là. Ça semble logique mais vaut mieux préciser je pense :slight_smile:

Comment ça ? Si je veux mettre une annonce à, par exemple, 2 M/N, si je peux seulement exprimer mon prix en DU, dès le lendemain, vu que M/N va être mis à jour, le prix en DU ne sera plus le bon, je vais devoir le mettre à jour moi même tout les jours sur le site :confused:

En fait je suis bête, pas besoin de connexion à la blockchain, suffit juste d’une liste déroulante avec DU, M/N, nM… ou juste une zone de texte libre, quand on veut indiquer son prix :slight_smile: Comme ça je peux mettre 2 M/N !

Par contre la connexion à la blockchain est nécessaire si ya besoin de trier différentes annonces suivant leurs prix dans différents référentiels.

Salut Max, « chez qui vous amèneront vos g1 » fait référence aux rencontres que la monnaie permet de faire tout simplement. Ca sera un peu la surprise de découvrir chez qui tu loges à l’autre bout de la France ;), non?

J’aime bien l’idée mais pas trop la formulation. Je préférerais la simplicité : « réseau d’hébergement des utilisateurs/trices de la G1 » mais c’est moins « Aventure » que ta formulation.

En tout cas, mes encouragements pour le code !!

1 « J'aime »

Merki!

1 « J'aime »

Saut Th0mas !
peux tu n0us dire 0u tu en est ?

Bonjour à tous,
Désolé pour le manque de communication, pas donné de nouvelles depuis un certain temps!
J’ai bien avancé jusqu’à fin Décembre, les pages des logements sont complètes avec slider photos, petites icônes sympas pour les équipements (piscine, ping-pong etc), paiement via Césium OK, page de recherche avec les résultats sur la gauche qui se rafraîchissent automatiquement lorsque l’on déplace la carte etc.
Fin décembre j’ai eu un souci avec Postresql (moteur de base de données) sur mon Mac, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais du coup après plusieurs heures de recherche ça m’a un peu cassé le moral et je ne m’y suis pas remis depuis.
Entre temps j’ai dû suivre d’autres formations et commencer ma recherche d’emploi il y a 3 semaines environ (avec des tests techniques bien entendu).
Je voulais également déployer sur Heroku (un service d’hébergement) pour vous permettre d’accéder au site mais là aussi problème de déploiement que je n’arrivais pas à résoudre…!
Bref, il faut donc que je résoude ce problème avec Postresql, je vais essayer de voir ça avec quelques gurus lors de l’apéro monnaie libre sur Lyon demain.

1 « J'aime »

Demain, lundi 11/02 ?

Hello Tom,
Vous faites ça le 11?

Salut @thomasbromehead

Je viens aux nouvelles. Tu en es ou de ton site ? Une adresse web à partager ? :slight_smile:

#Courage #OnLacheRien #AuTravail

3 « J'aime »

Hello !
Petite news :

En faisant quelques recherches,j’ai trouvé un github pour ce projet : GitHub - thomasbromehead/g1lit: A p2p housing platform for users of the world's first "libre" cryptocurrency: the ğ1. Itself based on the works of Stéphane Laborde and its implementation through the Duniter protocol. Built using Ruby on Rails, VanillaJS, Postgres, Bootstrap.

1 « J'aime »

Super projet que je n’avais pas suivi. Ça en est où ?

1 « J'aime »

Oui, génial, il y a un gros potentiel :+1: