Parce que tout le monde ne l’a peut-être pas encore vue :
1 « J'aime »
yyy
Janvier 29, 2019, 9:13
2
Dans le même genre, et sur le même jeu vidéo :
J’ai envie de vous raconter à tous une petite histoire sur la spéculation. Un économiste a comparer l’économie de deux serveurs, français et anglais, d’un même jeu massivement multijoueur mondialement connu :
Une extension a été annoncé, ajoutant un métier, bijoutier il me semble, consommateur de pierres précieuses qui jusqu’à là n’avaient pas beaucoup d’intérêt, et donc vendu peu chère sur les deux serveurs.
Sur le serveur français, certaines personnes se sont dit que le prix des pierres préc…
Source : http://mafeco.fr/category/economie-et-jeux-videos/
C’est le blog d’un économiste qui a tout une catégorie d’articles sur les jeux vidéos (ma petite histoire vient de l’article « La spéculation c’est bien, au moins dans World of Warcraft »)
yyy
Janvier 29, 2019, 9:16
3
Et il y a aussi un jeu vidéo qui permet de créer sa propre économie je ne sais pas si tu connais :
Bonjour, je souhaite vous parler d’un jeu vidéo, Eco (Global Survival Game). Voici son trailer :
[Eco Official Trailer]
Les joueurs ont pour objectif de détruire un asteroide avant qu’il ne tombe sur leur planète. Ils ont 30 jours avant l’impact.
Pour cela, les joueurs doivent récuperer des ressources et les transformer. Ce qui est interéssant, c’est que le jeu gère les cycles écologiques et la pollution ! Ca serait dommage de détruire la planète pour la sauver.
Pour éviter cela,…
matiou
Janvier 29, 2019, 10:31
4
Ce fut expliqué lors des 6 ieme rencontres de la monnaie libre de Valence :