Libre

Je dirais plutôt : un pain de 400g est vendu contre 8 DUG1, car d’un côté quelqu’un trouve que ça vaut le coup de récupérer 8 DUG1 en donnant un pain, et de l’autre quelqu’un d’autre trouve que ça vaut le coup de dépenser 8 DUG1 pour recevoir un pain :slight_smile:

C’est toi et toi seul qui décide de si la june vaut le coup :slight_smile: Regarde ce que tu peux faire avec, ce que tu peux permettre, qui tu peux aider, ce que tu peux recevoir… Si tu considères que tu ne peux rien faire, alors pour toi j’imagine qu’elle est inutile. Mais si tu peux faire des choses qui t’intéresse, alors ça peut valoir le coup d’en avoir, pour les utiliser :wink:

Mon conseil c’est de regarder si des échanges t’intéresse. Par exemple, si quelqu’un vend un bouquin que tu aimerais lire, contre x DU. Et bien maintenant, pour avoir ces x DU, tu peux proposer des trucs, des coup de main… Mais c’est toi qui voit si ça vaut le coup :slight_smile: Par exemple, taille une haie pendant 1h. Si pour toi ça vaut le coup de tailler une haie pendant 1h pour obtenir le bouquin que tu aimerais lire, alors tu peux proposer ce service contre les x junes dont tu as besoin :wink:

J’ai un exemple ici aussi, c’est mon exemple de l’AMAP : Valeur de la Ğ1 par rapport à l'euro - #10 par yyy

Maintenant, vendre pour vendre sans savoir quoi acheter, attention, rien ne dit que tu pourras dépenser les DUs obtenu plus tard contre ce que tu imaginais :confused: Il faut être conscient de cela, c’est un risque. Vaut mieux commencer doucement :wink: