Les villages autonomes

Bonsoir tout le monde,

suite à une réunion avec les junistes de l’île de La Réunion et le fait d’avoir émis le souhait de développer la June parmi les professionnels de différents corps de métier locaux, nous avons eu l’idée de nous inspirer de ce qui se fait autre part en matière d’économie ML.

Nous avons entendu parler de plusieurs villages voisins les uns des autres qui fonctionneraient uniquement avec La Monnaie Libre. Il s’agirait de villages de la région des Pyrénées m’a-t-on dit.

A tout hasard, quelqu’un aurait-il des infos, voire des contacts à propos de ces lieux ?

Merci à vous. :slight_smile:

1 « J'aime »

Des villages qui fonctionnent uniquement avec la monnaie libre, cela n’existe pas, ou alors je suis mal renseigné.

Ok, merci pour ta réponse,

Je vais quand même relancer la personne qui m’avait parlé de ce sujet car il m’avait semblé m’avoir dit qu’elle avait visité les villages en question. Sait-on jamais, elle s’est peut-être trompée de région aussi.

Tu voudras bien mettre le résultat de tes recherches ici ?
Merci :grinning:

Oui, si je trouve, pas de soucis. :wink:

Edit : Voilà, la personne qui l’avait évoqué dernièrement avec moi a pu faire ses recherches de son côté. Il s’agit donc de villages de l’Ariège, mais malheureusement, ce n’est pas La Monnaie Libre qui y est utilisée mais plutôt le JEU et le Pyrène. Voici le lien vers son texte complet : Compte-rendu Journée FestiJunes - La Réunion - #13 par Eeva