Les utilisateurs non membres

@Ceclic
je constate qu’il y a toujours dans l’esprit de beaucoup d’entre nous " que pour avoir un Service Public il y a nécessairement cotisation volontaire ou imposée " le débat oublie une autre notion.
Effectivement si au lieu que le programme vous octroi 1 DU mais qu’il vous en donne 1/2DU et l’autre demi à la collectivité où vous vivez. cela donne les mêmes moyens ou que l’on se trouve dans le monde même si on est de passage. Si par contre on reste plus d’un moi le DEMI DU est affecter à la collectivité où l’on se situe.

Dans cette logique, il y a un problème qui n’est pas de ressort ou simplement aborde par de la monnaie libre et c’est logique : c’est la gestion de cette somme.et… comment donner le pouvoir pour réaliser les versements.
Une première approche pourrait définir la solution 1 membre une voie. Il n’ y a pas de représentant, les décisions sont à la majorité de X % sans opposition (sociocratie) permet de gérer la somme.
Cette solution créerait encore plus de lien et d’attrait car le Service Public est indépendant de l’économie. et chaque communauté défini ces besoins propres. Ceux qui veulent peuvent toujours librement s’associer pour d’autre services.

Tu peux tout à fait créer une monnaie non libre, où les individus peuvent choisir de converger à 50% de la moyenne, et où le solde d’une certaine collectivité converge à 50% du total de la masse monétaire.

J’imagine aussi que l’on pourrait avoir plusieurs monnaie non libre, une pour chaque collectivité que les utilisateurs choisiraient.

On peut aussi plus simplement choisir d’utiliser sur une monnaie libre, dans laquelle on reste maître de 100% de sa part relative, avec aucun individu ou groupe d’individu qui soit privilégié face à la création monétaire :wink:

Tout à fait, les développeurs ont fait le choix d’une techno décentralisé et d’un réseau neutre, où aucune clé publique serait différente d’une autre, afin de rester au maximum dans une logique de symétrie entre les utilisateurs. Si un compte est spéciale et reçoit de la monnaie, qui me gère ? Comment ? Pourquoi ? Qui contrôle ? Etc… Ce sont des questions politiques sans fin, et la G1 les évitent, afin d’être un intermédiaire des échanges qui tente d’être le plus neutre possible :wink:

Et personnellement, en tant qu’utilisateur de ce forum, ainsi que modérateur, je préférais m’en passer, car ce projet ne concerne pas une monnaie libre, qui est le sujet de ce forum.

Pour moi ce que tu propose s’est une imposition à la source…

1 « J'aime »

… Et donc imposée.

1 « J'aime »

on peut aussi par exemple consentir volontairement à un ‹ ‹ împot › › ou à une ‹ ‹ taxe › › , l’ important de prendre toutes les infos avant de signer sinon c’ est juste de l’ abus

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.