Les gilets jaunes s'intéressent aux problèmes de la création monétaire

C’est le moment de rediriger les gilets jaunes vers notre cher ǧ1!

Je suis content de voir ce genre de vidéo de leur part :slight_smile:

14 « J'aime »

Oui ben pas moi, je n’apprécie pas du tout cette action, ils sont complètement à coté de leurs pompes, il ne faut pas s’opposer à l’augmentation des taxes pétrolières, ils faut s’opposer … aux taxes, à l’impôt en général, quand on sait que la plus grande partie sert à rembourser la dette, il faut exiger de l’état qu’il efface l’ardoise de la dette qu’il a contracté sur le dos du contribuable au profit des banques. Et là on rejoint notre préoccupation et cela n’a plus rien à voir avec les gilets jaunes.
Fin du hors sujet.

1 « J'aime »

Sur Toulouse , certains piliers des gilets jaunes sont dans la ğ1: Gildas et Cyril

5 « J'aime »

Je comprends ton ras de bol, on est tous au claire sur ces sujets ici. Mais c’est loin d’être le cas de tout le monde.

Il faut de la patience, et en même temps il faut y aller quoi, on peu pas se permettre d’attendre 20 ans là.

Je pense qu’il faut au contraire chercher les points de convergence et avancer dans ce sens, quel que soit le ou les mouvements.

7 « J'aime »

Concernant cette vidéo je ne l’apprecie pas pour la simple raison qu’elle se trompe sur l’analyse du problème causal .
Elle tend à faire croire que le problème vient des banques alors que le problème vient de l’absence d’invariant spatio-temporel , d’absence de symétrie, de l’unite de mesure monétaire utilisée.

En ce sens , je trouve un des principes de fonctionnement de “nuit debout” bien plus pertinent que celui des “ gilets jaunes” car les libres conférences en éducation populaire sur la place publique chaque week-end permettaient de faire comprendre et de participer à l’éveil sans risque de lacrymogène ou autre violence policière.

5 « J'aime »

Concernant ce qui est dit maladroitement plusieurs fois dans la vidéo et qui est écris ici en titre , la création monétaire n’est pas une probleme.
Ce qui peut être un problème pour certains est d’utiliser une monnaie créée sans invariant , sans symétrie entre les membres utilisateurs.

1 « J'aime »

Merci pour le partage de ma vidéo.

Autre chose :

Pourriez-vous s’il vous plaît me dire comment supprimer mon « compte » sur ce Forum ?
Ou mieux, pouvez-vous ME supprimer de ce Forum ?

Modération : tu as du talent et tu as toute ta place sur le forum en revanche les attaques et insultes sont inacceptables quelle qu’ en soit soit la raison.

Salut,
Merci pour ton retour sur la vidéo. Est-ce que tu pourrais donner des exemples sur ces 3 points ou me dire si tu as connaissance d’une ressource synthétique qui explique ces 3 points ?
J’aimerai bien comprendre ton commentaire :slight_smile:

Sinon, sans avoir encore perçu les raisons de l’opposition de matiou, je trouve vraiment pas mal cette vidéo pour faire découvrir la monnaie libre (mais cela changera peut-être avec le retour de matiou).

Avez vous lu la TRM ?

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Comment supprime t-on son compte sur ce Forum SVP ?

S’il y a une page officielle non, seulement consulté un lien qui présentait agréablement une synthèse. J’en déduis donc que pour avoir réponse à ma question je dois creuser côté TRM, merci.

1 « J'aime »

Bonjour pepe :wink:

Voici le lien :
https://trm.creationmonetaire.info/

C’est le document qui est à la base de la monnaie libre :wink:

Sinon en plus facile à lire ya ce guide : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

J’espère avoir répondu à ta question :slight_smile:

4 « J'aime »

Je ne vois pas de date de publication de ces posts mais je crois que vous en êtes restés aux revendications initiales des gilets jaunes qui ont beaucoup évolué depuis. Ils ne s’opposent pas qu’aux taxes pétrolières mais bien à l’ensemble des taxes et notamment à la CSG des retraités, rétablissement de l’ISF, Gafa, plafonnement des salaires à 15 000 €, baisse des « salaires » des élus, etc… Et puis ils ne peuvent se permettre de tout vouloir chambouler d’un coup pour être pris au sérieux par nos dirigeants. Il ne faut pas espérer que le pouvoir en place adopte ces mesures révolutionnaires là (suppression de la dette). Il faut se donner les moyens de le renverser le plus loyalement possible pour éviter un bain de sang et ensuite on refonde notre démocratie. Mais n’espérez pas que le pouvoir en place renonce aux banques… dont notre cher président est issu. La demande pressante du RIC démontre qu’ils ne sont pas sots, même si son pouvoir ne permettra pas de renverser le système. L’important sera de maintenir la pression pour que le gouvernement en place capitule. Mais tant que les règles électives ne changent pas… c’est le piège permanent. Pas simple.

1 « J'aime »

Je ne vois pas 3 points mais un seul point ecrit 2 fois , l’absence d’invariant , la rupture de symétrie spatiale et temporelle inscrite dans le code d’emission de la monnaie dette lui confère le statu logique selon la TRM de monnaie non libre .
Alors que l’avenement de la monnaie libre ğ1 nous permet dorénavant de voter en utilisant la monnaie.
La démocratie directe s’exerce de facto au travers des valorisations collectivement librement choisies en DU de ğ1.

Moi aussi, je suis avec les gilets jaunes de Graulhet et bientôt Lavaur.

2 « J'aime »

Merci @Mateo et et @yyy pour vos compléments d’infos.

2 « J'aime »

Si la monnaie libre permet d’exercer les 4 libertés économiques dont celle d’estimer ce qui est valeur et ce qui ne l’est pas, elle ne résout pas pour autant les problèmes de cors aux pieds.

Notamment la monnaie libre ne permet absolument pas de voter concernant le nombre de mois ou d’années de prisons à passer pour acte de haute trahison, ça n’est pas de l’ordre de la valeur économique.

Aussi faire porter sur la monnaie libre tout ce qui sort du Ğchamp économique qu’elle révèle, que ce soient de l’ordre des (Ğvaleurs | Ğchamp), ou des ĞĞchamps, ou des plans non-économiques reviendrait à affirmer que le Ğchamp économique couvre toute chose…

Mais certainement pas, le Ğchamp révélé par la monnaie libre ne dit absolument rien sur la valeur de la constante de planck ni sur celle du rayon de l’Univers visible, pas plus que sur la vitesse de la lumière. Ces propriétés sont parfaitement indépendantes de la monnaie libre entre autres infinités d’autres propriétés et Ğpropriétés, de même que des votes et Ğvotes.

6 « J'aime »

Il semblerait que le DU de ğ1 permette d’abandonner le vote ou presque et permette de libérer le rasoir d’hockam .

Moi je suis devenue gilet jaunes avant de devenir membre monnaie libre non certifiée. Ces gens veulent reprendre le contrôle du gouvernement et des médias. Normal qu’ils veuillent aussi contrôler leur monnaie ensuite. :slight_smile:

1 « J'aime »