hier, j’ai eu une discussion avec une personne d’un mouvement pour la liberté, très intéressante.
dans la discussion, vu que je portais une étiquette june, et qu’il connait, le sujet est venu dans la discussion.
il m’a expliqué, selon sa perception, ce qu’il reprochait :
les personnes qui certifient sans respect de la licence…je cite : c’est le bordel, personne ne respecte, c’est n’importe quoi cette toile…
c’est le point qui je pense, est le + facile concernant la june…
je n’ai pas vraiment cherché à le convaincre et lui ai même plutôt donné raison car c’est factuel, tout en lui précisant que il parle de 2021 et certainement d’une poignée de personnes de l’époque, mais bon, beaucoup d’entre nous savent que sur la 8600 membres, il y en a un certain nombre qui certifie n’importe comment.
Je reviens maintenant sur la règle no 1.
ex : je connais bien claire de belgique, on ne s’est jamais vus, mais bon, difficile de se dire qu’elle n’existe pas en étant autant connue et reconnue…
pour autant, je ne peux pas la certifier car on ne s’est jamais rencontré.
quand on a l’assurance comme cela, que la personne est bien une personne physique, doit on pour autant rester dans la règle no 1 ?
il y a des personnes que je ne connais que des réseaux sociaux, depuis plusieurs années, des conversations sur plusieurs sujets… dans ces cas là, quand on sait qu’il ne s’agit pas de faux profil, et que impossible réellement de s’assurer que la personne n’a pas déjà un compte, c’est quoi la raison de la règle no 1 ?
une autre raison évoquée, c’est la trm elle même…
je n’ai pas tout compris de ce que la personne m’a rapporté, mais selon le gars, la june ne peut pas s’appliquer de la manière dont S.Laborde la conçoit.
le fait est que chacun y va de sa perception, y compris celui qu’on désigne comme étant à l’origine.
est ce qu’on est bien d’accord sur le fait que personne ne sait vraiment ce que le monde sera avec la june qui s’ajoute à nos modes de vies, lentement, progressivement ?
une chose que j’ai retenue dans ses propos : la june, dans un contexte mondial où tout le monde produit le dividende, les chinois, par ex, étant bien plus nombreux que nous, français, possèderaient le pouvoir de nous écraser monétairement parlant…
et dans mon esprit, la june va changer progressivement les esprits, donc plus de rapports dominants dominés, plus de compétitions.
Il semble ne pas avoir cette vison…
dernière chose : Dans un supposé monde en june et dans lequel les autres monnaie n’existent plus, sommes nous d’accord que la june deviendrait alors le socle sur lequel on transforme nos sociétés, dans l’hypothèse où tout le monde se met d’accord pour essayer ?
J’ai entendu parler de ces histoires de réserve de valeur, dont je ne suis pas certain que cela soit vraiment utile, ce serait quoi le problème ?
Ne peut on pas nous adapter à une nouvelle base ?