Les femmes et la monnaie libre

Certifier quelqu’un , cela nécessite de lui faire confiance, en particulier sur sa manière de certifier par la suite.
Il se peut qu’une idéologie t’empêche de faire confiance à quelqu’un. Bon ben faut pas le certifier même si tu le connais très bien.

Au contraire, tu peux certifier quelqu’un dont tu déteste certaines de ses idées, qui fait preuve d’une certaine bêtise, avec des points de fixation absurdes, lui faire confiance et le certifier.

Hello,

vous pouvez pas savoir comment ce sujet m’emm… quand il s’agit des monnaies libres. Autant, je suis la première à dégainer quand je sens et ressens le sexisme, autant là je m’en fous, parce que la création de monnaie ne dépend pas du sexe des anges. En Euros, Dollar et tutti quanti, la discrimination est flagrante, on sait très bien qu’on fait beaucoup moins crédit aux femmes. Et il n’y a pas si longtemps que cela, il fallait l’autorisation du mari pour ouvrir un compte en banque … Oui, on revient de loin et on est encore très loin de l’égalité en Occident et ailleurs. Mais bref, bien sûr, qu’ici on va retrouver les travers du patriarcat, qui nous bouffent depuis des siècles. Et bien sûr que je souhaite qu’une prise de conscience ait lieu, mais comme le coeur de la monnaie n’est pas discriminatoire et ne peut pas l’être, des effets bienheureux devraient avoir lieu d’ici plusieurs années, au niveau monétaire. Peut-être que je ne le verrai pas.
Alors oui on retrouve les mêmes travers que dans toutes les communautés humaines mais ce n’est pas une question de monnaie. De toute façon même si la monnaie est égalitaire, elle ne peut résoudre à elle seule tous les problèmes sociétaux.
Je pense que certains et certaines attendent trop de la monnaie libre, ce n’est pas une baguette magique qui va faire disparaître le patriarcat et autres biais structurants de nos sociétés d’un seul coup.
Donc perso, je laisse pisser les pisse-froids et autres machos, sauf bien entendu si j’ai une attaque personnelle, ce que je n’ai jamais eu ici.
Avoir déjà la possibilité de créer une monnaie libre sans discrimination de sexe, c’est suffisamment chouette ! :slight_smile:

13 « J'aime »

Une monnaie ne peut pas être égalitaire , ceux sont les utilisateurs , les individus qui peuvent l’être ou pas selon leur conditionnement , leurs habitudes de partage.

La monnaie libre n’est pas égalitaire mais produite à égalité inconditionnellement dans l’espace et dans le temps.

2 « J'aime »

bla bla bla … et je dirai même bla bla bla … hi hi hi :wink: (tu vois la Mathieu, tu me fais la leçon, comme si je n’avais rien compris à la monnaie libre, tu n’aurais pas la jugeote de voir que je prends des raccourcis pour un autre sujet qui est la monnaie libre et les femmes … Mon petit Mathieu, tu es bien gentil, mais là tu me gonfles, bisous )

4 « J'aime »

La monnaie libre n’empeche ni les femmes ni les hommes d’agir et d’ecrire bêtement, en cela elle semble être égalitaire.

Peut-être que si, tout comme on peut boire un verre d’eau. C’est une métonymie.

Je t’invite @Mateo à ne plus répondre à Carole, elle t’a déjà dit de nombreuses fois sur Facebook que tu l’insupportes.

@Carolef je t’invite à ne plus réagir à ses messages, ou à même à ne plus les lire à défaut de pouvoir les masquer (je vais voir si l’on n’a pas moyen d’ajouter cette fonction au forum).

edit : dans le menu « Préférences > Notifications », chacun peut ajouter des utilisateurs dont on ne souhaite pas être notifié des réponses. Cela ne masque pas ses messages, mais au moins on n’est plus piqué par les sollicitations.

7 « J'aime »

Je comprends Cédric, le problème c’est que c’est public, donc je ne peux pas laisser des propos à mon égard qui me gonflent. En privé pas de souci pour ignorer.

Si bien sûr que tu peux, ignorer est d’ailleurs un très bon moyen d’éviter de crédibiliser des propos.

Je te conseille de le faire le plus possible, ne serait-ce que pour éviter de perdre ce si précieux temps de vie.

3 « J'aime »

Ces 2 la sèment !

merci du conseil, mais j’avise selon mon bon vouloir :wink:

1 « J'aime »

ignorer volontairement quelqu’un de vivant est une forme de discrimination.

11 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : La monnaie libre vs les monnaies libres

Hé bé, vous avez l’art de détourner les sujets de post, en chicanant sur des raccourcis dans un post qui n’est pas du tout l’explication des monnaies libres (et oui j’insiste, il y en aura plusieurs un jour).

1 « J'aime »

Peut être pas de ton vivant ,alors en attendant c’est un mensonge .

La rationalité te perdra Mathieu …

Un combat qui vient du ventre regarde surtout celui qui digère mal un truc. J’espère qu’on restera sur d’autres considération (collectivement) que des partis politique, des idées de genre, ou même d’éthique, tant qu’on respecte ce qui nous réunit : la monnaie libre, sa licence et notre expérience collective :wink:

2 « J'aime »

Être rationnel n’empêche pas d’être agréable. matiou n’est simplement pas agréable à lire sur le net.

3 « J'aime »

« Un combat qui vient du ventre regarde surtout celui qui digère mal un truc. »

Heu, là c’est de l’extrapolation de ce que n’est pas la rationalité justement. C’est rigolo de voir comment y’a la peur chez certains de voir poindre des trucs qui ne viennent pas du truc rationnel. Ne pas confondre les émotions mal digérées avec la pensée a-rationnelle.
D’ailleurs je connais pas mal de rationnels remplis d’émotions bien camouflées … mais bel et bien lâ. Et heureusement car sinon nous ne serions pas humains, sauf que camouflées, refoulées, elles sont justement très dangereuses. Yin Yang, équilibre les amis ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne cherche surtout pas à être agréable sur le net ou ailleurs quand il s’agit de faire comprendre LA monnaie libre et encore moins quand il s’agit de déceler des postures et impostures.
Et ne perdez pas votre temps à me demander que je vous plaise.

Je crois surtout vouloir qu’on en reste à parler Monnaie libre et pas sexisme. Mais j’étais moi aussi un peu hors sujet en effet. :wink: J’aurais même pu simplement m’abstenir :-p
Pour ma part, fin du débat hors sujet

1 « J'aime »