Les femmes et la June

Je comprends ton agacement et ton incompréhension et je ne fais aucune supposition concernant ta connaissance de la licence. La façon dont tu as exprimé cela était un peu piquante et tu as reçu des réponses plutôt raides. Il est difficile de communiquer authentiquement par écrit, ici ou ailleurs. Tu as cherché des solutions et tu tournes un peu en rond. Perso quand j’échoue avec un moyen je tente avec un autre, et encore un autre jusqu’à obtenir une réponse, une piste. Et quand je suis à cours d’idée je demande de l’aide (ici ou ailleurs).
Quand je clique sur ton profil, je vois que tu n’as pas renseigné ton département et ta clé publique; je t’invite à le faire. Tu es sur ce forum depuis avril; ce forum est une mine d’informations, il est particulièrement dense et il est nécessaire de l’apprivoiser, de choisir les sujets à explorer, en prenant son temps et ce sans se laisser envahir ou disperser par autant d’infos et de commentaires parfois catégoriques et maladroits.
En haut à droite près de ton profil, clique sur les 3 traits horizontaux, puis dans « Groupes ». Tu trouveras les groupes locaux et pourras t’inscrire dans le groupe local qui te concerne (ou les groupes). C’est commode pour être taguée quand un événement a lieu près de chez toi.
Je t’invite aussi à rencontrer des personnes en visio: Liste des principales "chaînes" visios
C’est mon parcours et il est ce qu’il est, car je suis entrée dans la ML comme ça, dans un contexte de lien social entravé, de santé plutôt moyennasse; j’ai été vraiment isolée de longs mois malgré mes démarches envers autrui. J’ai fait moult propositions de rencontres dans la catégorie de mon département et je n’obtenais pas de réponse. Quand j’en recevais une, c’était une critique. La ML n’avait plus trop de sens pour moi et j’ai levé le pied un certain temps. J’ai attendu plus de 6 mois pour aller à un gmarché et commencer à échanger et rencontrer des personnes. Tout s’est enchaîné à partir de là et je suis retournée dans les visios. J’ai pris mon temps pour faire la démarche de demande d’adhésion car j’avais besoin de bien comprendre le fonctionnement, les tenants et les aboutissants. Tu peux regarder sur mon compte Cesium, sur mes 6 certificateur.ices, 4 sont des personnes que je connais par les visios.
Il y a des visios tous les soirs sauf le dimanche et tu peux aller dans plusieurs; L’avantage est que tu auras des manières différentes d’expliquer un même sujet, en plus de rencontrer des personnes différentes, dans des secteurs géographiques variés. C’est le côté un peu « magique » des visios.
D’ailleurs, le lundi soir tu as à partir de 19H30 la visio des nantais, sur le thème des certifications. Perso j’y suis allée car curieuse de voir la bouille sous le Panama de @Maaltir , et les questions que j’ai posées ont reçu des réponses qui ont profité à d’autres personnes présentes.
C’est un équilibre à trouver, entre rencontres physiques et virtuelles, et si tu fais une démarche tu auras forcément un retour. Sens-toi libre de le faire, l’important est que tu trouves du sens dans tout ça.
Alors à bientôt, ici ou ailleurs.

4 « J'aime »