Les femmes et la June

J’ai lu un vieux message sur ce sujet et justement, j’aimerais être certifiée pour faire enfin (!) entièrement partie du mouvement.

Si vous voulez plus de femmes, (voir le billet de Hugo Trenteseaux), n’hésitez pas à les/me certifier !

Il me reste deux certifications pour être membre, jetez-vous à l’eau svp et vous ferez de moi une autre femme, membre de la June. Pensez-y, une de plus ! …

Espérant avoir remué la fibre juniste de quelques personnes, je vous remercie de m’avoir lue et de votre coup de pouce.

Francisca

Il faut d’abord rencontrer les gens : Comment devenir cocréateur ?

2 « J'aime »

C’est ce que je fais et j’en ai rencontré beaucoup. Ton lien ne me sert à rien, j’ai déjà fait toutes les étapes.

Alors, vous n’avez pas besoin de faire cette demande sur le forum.
C’est donc votre message qui ne sert à rien.

4 « J'aime »

@ Maaltir : Désolée que vous l’ayez mal pris, je ne voulais pas être désagréable.
C’est juste un peu d’impatience que j’exprime, j’aimerais que les choses aillent plus vite pour passer à autre chose. N’est-ce pas légitime ?

« Passer à autre chose » ?
Laissez tomber et passez donc tout de suite à autre chose.
La Ğ1 c’est une aventure sur du long terme, pas une passade…
La certification n’est pas un but à atteindre. Il faut prendre le temps de faire connaissance.

On ne se comprend pas.
Passer à autre chose au sein de la June.

À qui parlez-vous @Francisca?

Si c’est à tous ceux que vous avez rencontrés, alors, communiquez avec eux en privé. Si c’est aux gens de ce forum qui ne vous connaissent pas, ils ont l’obligation de ne pas vous certifier, cf licence G1.

3 « J'aime »

J’ai déjà demandé à ceux que j’ai rencontré et j’attends… De plus j’ai lu sur le forum que hormis les rencontres, on pouvait faire des demandes sur le forum.
Il est évident que beaucoup de ne me connaissent pas mais d’autres que j’ai rencontré avec lesquels j’ai discuté et sympathisé mais dont je ne possède pas le pseudo ou le téléphone peuvent être enfin certifiés et sensibles à ma demande.

Je suis quelqu’un de sérieux en ce qui concerne la June et son règlement même si vous en doutez. Je l’ai prouvé par mon investissement dans ma région.

J’ai juste profité du message sur les femmes pour communiquer avec humour sur ma situation bloquée.
Mais je crois que je vais supprimer ce message. Si je le peux !

Désolée de vous avoir choqué, ce n’était pas mon intention.

Comme pour tous les membres, les certifications doivent être réalisés dans le cadre de la licence :
https://duniter.fr/wiki/g1/licence-txt/

« Nous » ne voulons pas plus de femmes (ou d’hommes), les certifications sont réalisés sans aucune considération du sexe. Nous certifions des individus, pas des catégorie d’age, de sexe, ou de quoi que ce soit d’autre.

Comme dit plus haut, si vous chercher à être certifié pour « passer à autre chose » (et nous vous avons bien compris), c’est que vous n’avez justement pas compris le principe.
La certification n’est en aucun cas nécessaire pour utiliser la G1, elle vient naturellement en l’utilisant.
Certaines personnes utilisent la June depuis des mois/ années sans être certifier et cela ne pose aucun problème.

Il est dangereux et dommageable pour la June de certifier des personnes que nous ne connaissons pas suffisamment. La certification se fait donc uniquement entre individus qui se connaissent réellement (donc bien au delà d’un simple compte par internet), et ce uniquement et seulement pour des raisons de sécurité et de pérennité de la G1.

Je vous invite à vous informer d’avantage.

5 « J'aime »

Les certifications, c’est tout le temps dans la Ğ1, pas seulement au début.

3 « J'aime »

+1 @Zoriko

Oeuvrer avec des individus qui ont des connaissances, une intelligence et de la sensibilité sans se formaliser du superficiel comme sexe, âge ou je ne sais quoi d’autre, tel est mon parcours.

D’ailleurs, à quoi importe le sexe ou le genre? @kalimheros est-elle un homme ou une femme? Cela n’a aucune importance.

Bon en tout cas, sans considérer que ce soit un homme ou une femme, je me dis qu’on peut aussi expliquer les choses de manière cool, moi non plus je ne savais pas où elle en était et son message je ne l’ai pas compris et il m’a aussi fait sursauter.

Il y a des situations qu’on connait pas, par exemple il se peut que ses certificateurs l’aient poussé à se faire certifier mais s’y prennent mal, alors elle attend, voit le délai des 2 mois arriver, puis on lui a mal expliqué, puis pas évident dans sa région, et il suffit que ses certificateurs aient certifié 6+ nouveaux et membres en avance pour qu’on ait le combo gagnant!

Il m’est arrivé plein de fois de contacter des nouveaux en privé pour les rassurer, et leur expliquer du coup.

Sinon, l’ambiance risque de ressembler à ce style:

Si on y fait pas un peu attention (et ça peut arriver à tout le monde, ça m’est arrivé aussi…!)

3 « J'aime »

Je comprends ton agacement et ton incompréhension et je ne fais aucune supposition concernant ta connaissance de la licence. La façon dont tu as exprimé cela était un peu piquante et tu as reçu des réponses plutôt raides. Il est difficile de communiquer authentiquement par écrit, ici ou ailleurs. Tu as cherché des solutions et tu tournes un peu en rond. Perso quand j’échoue avec un moyen je tente avec un autre, et encore un autre jusqu’à obtenir une réponse, une piste. Et quand je suis à cours d’idée je demande de l’aide (ici ou ailleurs).
Quand je clique sur ton profil, je vois que tu n’as pas renseigné ton département et ta clé publique; je t’invite à le faire. Tu es sur ce forum depuis avril; ce forum est une mine d’informations, il est particulièrement dense et il est nécessaire de l’apprivoiser, de choisir les sujets à explorer, en prenant son temps et ce sans se laisser envahir ou disperser par autant d’infos et de commentaires parfois catégoriques et maladroits.
En haut à droite près de ton profil, clique sur les 3 traits horizontaux, puis dans « Groupes ». Tu trouveras les groupes locaux et pourras t’inscrire dans le groupe local qui te concerne (ou les groupes). C’est commode pour être taguée quand un événement a lieu près de chez toi.
Je t’invite aussi à rencontrer des personnes en visio: Liste des principales "chaînes" visios
C’est mon parcours et il est ce qu’il est, car je suis entrée dans la ML comme ça, dans un contexte de lien social entravé, de santé plutôt moyennasse; j’ai été vraiment isolée de longs mois malgré mes démarches envers autrui. J’ai fait moult propositions de rencontres dans la catégorie de mon département et je n’obtenais pas de réponse. Quand j’en recevais une, c’était une critique. La ML n’avait plus trop de sens pour moi et j’ai levé le pied un certain temps. J’ai attendu plus de 6 mois pour aller à un gmarché et commencer à échanger et rencontrer des personnes. Tout s’est enchaîné à partir de là et je suis retournée dans les visios. J’ai pris mon temps pour faire la démarche de demande d’adhésion car j’avais besoin de bien comprendre le fonctionnement, les tenants et les aboutissants. Tu peux regarder sur mon compte Cesium, sur mes 6 certificateur.ices, 4 sont des personnes que je connais par les visios.
Il y a des visios tous les soirs sauf le dimanche et tu peux aller dans plusieurs; L’avantage est que tu auras des manières différentes d’expliquer un même sujet, en plus de rencontrer des personnes différentes, dans des secteurs géographiques variés. C’est le côté un peu « magique » des visios.
D’ailleurs, le lundi soir tu as à partir de 19H30 la visio des nantais, sur le thème des certifications. Perso j’y suis allée car curieuse de voir la bouille sous le Panama de @Maaltir , et les questions que j’ai posées ont reçu des réponses qui ont profité à d’autres personnes présentes.
C’est un équilibre à trouver, entre rencontres physiques et virtuelles, et si tu fais une démarche tu auras forcément un retour. Sens-toi libre de le faire, l’important est que tu trouves du sens dans tout ça.
Alors à bientôt, ici ou ailleurs.

4 « J'aime »

Bonjour Francesca,
Tu te fais une idée de la june qui n’est pas la réalité. Si c’était moi qui taccompagnais je te demanderai pourquoi tu souhaites être certifiée ? Quel projet financier ou developpement economique tu vises ?
Dans la monnaie libre notre genre n’a rien à faire dans une certification. Tu as les mm droits maintenant que les membres, sans etre certifiée. Tu te rapproches d’un compte « bancaire » basé sur une autre economie qui se proche du don et d’un compte social et solidaire. Tes 5 certifications acquises ne feront pas de toi quelqu’un de plus impliquée, ce n’est pas une fin en soi. Ces 5 certif sont continuellement des personnes avec qui tu es en lien. Regarde la licence. Elles te soutiendront et tu les soutiendra. Des certifications nous en faisons régulièrement chacune dure 2 ans. Maaltir a raison et l’écrit ne temoigne pas de la bienveillance qu’il a pour toi.
Sur ce forum il y a des informations, des dates de visio conference avec des liens et dates pour y assister. L’urgent pour toi est de comprendre pas d’être certifiée. Crois nous, des très pressés n’ont plus de compte actif au bout d’un an ou deux ans.
De plus, si tu avais vraiment un projet economique, certains ou certaines comme moi ou encore Maaltir t’aiderait.
Donc pour vraiment avancer, rencontre des membres et apprends c’est la garantie d’une bonne decision.
Bien à toi même si tu finis par penser que la june n’est pas pour toi ou qu’elle est pour toi.
Je suis très sensible au bon accueil de nouvelle personne. D’ailleurs que tu aies 2 certif est déjà une erreur de la part de membres. Au moment de la certification il en faut au moins 5 d’un coup sinon tout risque d’être à refaire dans 2 mois.
On ne peut que te conseiller de participer à des événements en presentiel et en visio.
Bonne continuation

Bonjour Francisca . Si tu passes dans la Creuse vers Gentioux , tu rencontreras beaucoup de femmes , de féministes et aussi un petit groupe de monnaie libre .
Quand tu passes dans une ville , essaie de rencontrer des membres de la monnaie libre , j’ai éssayé , c’est très sympa .
Au plaisir de se croiser . Comme l’ont dit certaines personnes , les réponses sur un forum ne sont pas toujours aussi conviviales qu’une rencontre physique à mon avis indispensable .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.