Les entreprises qui utilisent votre monnaie

Bonsoir
Ce serait,pour savoir si il y a des entreprises qui utilisent votre cryptomonnaie,à l’échelle mondiale(France,Europe et monde entier)?
Si oui,lesquelles?
Merci
Bonne soirée

Il y a déjà ceux inscrit dans l’annuaire de Césium+ (tous ni y sont pas)
https://g1.e-is.pro/#/app/wot/page/lg?last

1 « J'aime »

Un exemple toulousain notoire est le magasin de percussions Djoliba: DJOLIBA Percussions Lutherie Handpan - Djoliba music store Ils ont déjà accepté des paiements 100% en G1, je crois qu’ils ont baissé récemment.

1 « J'aime »

Salut à tous !
Tiens, ça me fait penser à une chose non négligeable, si je me fais payer les biens et services en tant que professionnel, comment ça se passe avec la déclaration de revenus, les charges sociales et la TVA ?

Moi aussi, je me posais justement la même question …

Ça a été discuté et expérimenté (chercher « impôts » ou « fisc » avec la loupe :mag: par exemple), et la réponse est toujours que l’institution s’en fiche. Pour l’instant il n’y a rien à craindre.

Merci pour ta réponse, c’est très motivant du coup :wink:

Il faut chercher soit même dans le forum… il y a des avis variés.

non, l’institution « de la monnaie dette » a déclaré en 2019 que la monnaie libre est un actif (dont le stock n’est pas imposable) qui en échange de monnaie (à pouvoir libératoire de crédit bancaire) nécessite d’être déclarée afin de payer au fisc 30% de la quantité de monnaie (dette) utilisée.

1 « J'aime »

Légalement peut-être, mais il semblerait que l’on ait pas dépassé la masse critique qui ferait s’intéresser l’état à nous. Ce qui compte ce n’est pas la loi, mais les faits, or tous les retours que j’ai lus sur le forum disaient qu’aux impôts ou au tribunal ils s’en foutent.

Ce n’est pas étonnant, tant qu’il n’y a pas de volonté de répression forte des monnaies alternatives ils ne vont pas s’embêter à attaquer tout ce qui leur semble trop petit pour être dangereux.

1 « J'aime »