Législation concernant les Monnaies Libres

Bonjour, je cite un court extrait d’un article qui ne fait pas loi.
Mais dans la partie citée il y a ce que je pourrais appeler ‹ la ligne de partage › ou ‹ bien la ligne de front › entre le système unl et G1.
Je pense que les actuels puissants (décisionnaires des politiques à mener) ne vont pas laisser ‹ facilement › ce pouvoir leurs échapper.
En clair, lorsqu’il auront estimé que le G1 et les monnaies libres sont un problème pour le statuquo
alors il vont légiférer et les citoyens que nous sommes devront faire entendre notre droit à choisir le système qui nous convient !
Car quoi qu’on en pense, pour eux, le plus important est de faire perdurer le système tel quel, il leurs apporte la puissance de la décision, des trains de vie etc.
Dsl pour ceux qui croyaient encore en le respect du peuple et en une démocratie.:weary:

« si une monnaie virtuelle est utilisée pour autre chose qu’une pure spéculation, pour acheter des biens et des services, les autorités contrôleront l’origine des sommes mises en jeu et vérifieront si, à un moment donné les acheteurs ont converti leurs avoirs en dollars, euros, livres ou autre. Si ce n’est pas le cas et qu’ils effectuent des transactions simplement dans la « monnaie » elle-même, alors les services fiscaux qui assurent les ressources des états évalueront la transaction et lui factureront de la TVA ou une autre taxe. »
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-bitcoin-a-t-il-un-avenir-200763