Le sens de ce forum

Oui, perso j’y tiens beaucoup a ce forum. Et je m’y rend assidûment pour modérer lorsque cela me semble nécessaire.

Je pense que nous avons besoin d’un espace de discussion qui dépasse le cadre du projet Duniter/Ğ1 et s’ouvre sur les sujets connexes a la Monnaie Libre :slight_smile:

Après si tu ne souhaite plus héberger ce forum @cgeek on peut aussi se prendre en main avec ceux qui souhaitent gérer ce forum et l’héberger ailleurs :wink: Qu’en pensez vous @administrateurs ?

Par ailleurs, pour qu’un forum reste sein il est important que chacun fasse preuve de bonne fois et y mette de la bonne volonté, il est impossible de définir formellement par écris un cadre qui réponde de façon satisfaisante a toutes les situations.

J’ai lu les échanges sur le fil https://forum.monnaie-libre.fr/t/monnaie-libre-pour-la-resistance-intergalactique-de-star-wars/ et je n’y voyais pas de dérive mais il est vrai que ce genre de sujets très théoriques n’est peut être pas adapté ici. J’aimerais que ce forum reste d’un niveau simple et non technique, adapté a monsieur tout le monde quoi.

Peut être faudrait il un espace spécifique pour ceux qui souhaitent parler de théorie, de la TRM et des autres théories qui s’en rapprochent.

Selon moi il y a 3 volets très différents qui n’intéresse pas les mêmes personnes, qui requiert des bagages différents, et qu’il conviens de dissocier :

  • le volet technique informatique : pour ça, on a le forum duniter
  • le volet théorique TRM et autres théories similaires ; il n’existe pas encore d’espace pour ça
  • le volet pratique, utilisations de la Ğ1, groupes locaux, ce forum est la pour ça.
2 « J'aime »