Je n’ai jamais écrit cela. Et je n’ai jamais prétendu, ni revendiqué, être une autorité (légitime ou pas). Il semblerait que ta perception est biaisée sinon faussée. Tu me confères une prétendue autorité, que je n’ai jamais réclamé et dont je ne veux même pas. Je ne suis pas Zorro…
Mais peut-être es-tu persuadé de lire des écritures qui n’existe pas ?
Je dis juste qu’à un moment, il va falloir que Jésus et Juda accordent tous deux leur violon respectif pour gagner en crédibilité :
Il ne pourrait exister de « Alors dans ce cas… » puisque je ne me considère pas comme une quelconque autorité (légitime ou pas d’ailleurs) de la monnaie libre qui est un concept économique résultant de la TRM dont @Galuel est l’auteur (pas moi).
Ceci étant son autorité n’est pas non plus prédominante s’il respecte lui-même les 4 libertés fondamentales de la monnaie libre. La liberté ce n’est pas à sens unique et ce n’est pas @Galuel qui la représentes exclusivement non plus (à moins qu’il se prend lui-même pour une divinité).
Qui impose quoi à qui ? Sans rien imposer à autrui, un individu lambda n’aurait donc pas le droit d’avoir un avis divergent et de le partager ou d’en débattre ?
Est-il donc interdit de tenter de comprendre, d’analyser la TRM et/ou la monnaie libre ?
@Galuel me condamne d’avoir trouvé une réponse satisfaisante alors qu’il es incapable de formuler une réponse claire et sans détour rhétorique ? La bonne blague.
Pour info je n’impose rien, je tentais d’obtenir des réponses claires pour mieux comprendre. Mais apparemment, il semblerait que : « Chercher à comprendre, c’est commencer à désobéir. » ( )
Quoiqu’il en soit, je l’ai déjà écrit :
Nan t’es sérieux là ?…
Ah c’est vrai que là, si tu vois le problème seulement comme ça…
Et donc l’auteur de la Ğ1 serait qui ? @galuel ? Bien cela est encore une nouveauté pour ma compréhension.
Certes @galuel est l’auteur de la TRM et de la Licence Ğ1, mais la monnaie libre est un concept économique : peut-il aussi revendiquer la paternité autoritaire du concept ?
En tout cas, même si @galuel est le rédacteur de la Licence Ğ1, concernant la et
, il est précisé :
Donc à ce stade, s’il y en a un qui peut réellement définir si la est un crypto-actif ou pas ( à part l’État ), c’est bien @cgeek, jusqu’à la création de ladite association qui pourra alors éventuellement redéfinir le statut de la June, si besoin avec un White Paper (Livre Blanc) pour une meilleure clarification que jusqu’à présent.
Oui je connais MAGRITTE et aussi la fontaine DUCHAMPS…
Mais entre l’art et les crypto : Déjà ce n’est pas la même fiscalité, ni les mêmes taxes, ni les mêmes dégrèvements. Il suffit de comparer les taux.
Pour les crypto-actifs, c’est simple, et en plus il y a une « flat taxe » de 30 %. Mais pour les œuvres d’art, la fiscalité est différente :
Et puis fiscalement, chaque June compterait-il pour une œuvre d’art distinct : 3000 = 3000 œuvres d’art ? (
)
Heu non pas exactement : Je cite simplement @Maaltir, mais je ne parle pas à sa place, ni pour lui, ni en son nom (il ne m’a jamais mandaté à cet effet). Cité une personne n’est pas équivalent à parler en son nom. Ma phrase exacte est :

Pauvre @Maaltir, lui qui à l’habitude de dire :
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement »
@+