mais en fait, y a pas que toulouse, y a tte une région verticale entre valence et je dirais montélimar qui semble bien active…
est ce qu’il faut une quantité de personnes minimum dans un même espace concentré ou pas besoin ?
je me suis tjrs demandé si c’était pas judicieux d’aller dans le sud là où c’est très développé…
c’est l’antropologue margaret mead qui avait dit qu’il suffisait de 3,5 % d’une population déterminée active pour créer un point de bascule, mais il doit y avoir une question aussi de durée.
l’année dernière, aurélien barrau a mentionné je sais plus quel endroit dans quel pays, ils avaient fait come les gilets jaunes, avaient manifesté durant 18 mois chaque vendredi…mais dans ce pays là, le vendredi c’est comme chez nous en france, le samedi, c’est un jour non travaillé pour une grande partie des gens, et donc cela n’avait rien donné, du moins comparé à ce qui était voulu, espéré, et l’énergie déployée, et idem les agriculteurs cet hiver…et les gilets jaunes continuent, encore et toujours, sauf que c’est pareil, il faudrait être juste assez nombreux pour enclencher un changement majeur…et idem pour ceux qui veulent le ric, sont ils juste pas assez nombreux, pas assez actifs, pas de la bonne manière… ?
reste aussi la question complexe de comment propager et utiliser la june…
y a de nombreuses personnes qui évoquent cette histoire de on a le droit ou non, vis à vis du gouv…
dans mon esprit c’est plié et je suis tellement d’accord avec alexis dans cette vidéo :
d’ailleurs faut vraiment que je reprenne ses propos, simple, efficace…
sinon, autour de région lyonnaise, je me dis que si on étais tous au même endroit, les gens autour de voiron, les gens de vienne, de chauffailles, de lyon…ben ça se propagerait certainement beaucoup beaucoup plus vite et mieux…
à st etienne ils ont perdu leur lieu de rassemblement donc il ne se passe plus grand chose…
à lyon on a trouvé un nouveau lieu donc ça va peut être permettre de déployer.
on vise aussi à ne pas intégrer l’aspect pro, à tort ou raison.
il y a aussi un outil qui va changer beaucoup de choses, c’est le geconomicus version appli que nico a quasi terminé, et plusieurs personnes ont déjà testé, et hormis qqes bugs et réglages à faire, des détails, ben ça fonctionne, et à seulement 6 ou 7 ça peut être jouable, plus besoin d’ordi ni de croupier ni cartes ni jetons…des vidéos tuto pour démarrer une partie sont en cours, ce qui veut donc dire un accès très très large pour jouer.
je suis très favorable pour que cela prenne le temps que ça prend, ce qui va demander patience, persévérence quand on veut laisser tomber et qu’on y croit plus, mais rester en effet sous les radars, car ainsi, la révolution se fera sans violence, dans le calme, et sans qu’ils comprennent ce qui se passe.