La TRM comme alternative disruptive au cycle infernal de la dette auprès des banques

4 « J'aime »

L’analyse de la situation économique du plan A par Martin Schmalzried ( du réseau inter-associatif COFACE familles Europe ) est effectivement pertinente et perspicace. C’est une très bonne synthèse de la situation actuelle et future ( faute d’autre solution alternative de remplacement ).

Le truc qui me fait sourire c’est de présenter la TRM comme unique plan B et @Galuel ( auteur dudit théorème ) comme un économiste, alors que lui-même défini la monnaie libre comme une œuvre d’art…

lire aussi le débat…

Du coup, je me dis que… :thinking:

Si la monnaie libre est simplement une œuvre d’art ( telle que définie par son auteur ), plutôt que de la présenter à un(e) autre économiste et Présidente de la Banque Centrale Européenne ( comme Christine LAGARDE ); ne vaudrait-il pas mieux directement faire une présentation auprès de Roselyne BACHELOT ( actuelle Ministre de la Culture en fonction depuis le 06 juillet 2020 ) ?

Là on pourrait aussi invoquer l’exception culturelle « made in France » et la diversité économique-culturelle aussi au nom du libre échange…

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Oui :wink: comme Martin , faire sans inonder de blabla et “faudrait que”.

1 « J'aime »

:roll_eyes: J’avais oublié que les débats sont mal acceptés sur le forum… :thinking: Quant à l’esprit critique… Même s’il est constructif :shushing_face:

La monnaie est libre… Mais la critique ( même positive ) semble relativement restreinte en théorie ?!…

2 « J'aime »

Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes.

Mateo, en donnant son avis divergent du tiens, est bien en train de débattre avec toi :wink: Non ?

Du coup je ne comprends pas : pour que tu penses que les débats sont acceptés sur ce forum, il faudrait museler certains avis ?

2 « J'aime »

Certains n’ont pas attendu ni même posé cette question ( absurde et très actuelle ) pour museler sans vergogne. :wink:

1 « J'aime »

Si cela relève pour toi du débat, où est alors la divergence d’avis dans ce sujet ?

La divergence concerne l’écart entre inonder de blabla yakafokon , de vidéo et d’emoticone et faire .

Dans la même optique que lors de l’intervention auprès du FMI, qu’est-ce que vous pensez de ceci

http://www.osi-genevaforum.org/Finances-Responsables-Cryptomonnaies-pour-la-Paix-et-le-Developpement.html?lang=fr

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.