L’analyse de la situation économique du plan A par Martin Schmalzried ( du réseau inter-associatif COFACE familles Europe ) est effectivement pertinente et perspicace. C’est une très bonne synthèse de la situation actuelle et future ( faute d’autre solution alternative de remplacement ).
Le truc qui me fait sourire c’est de présenter la TRM comme unique plan B et @Galuel ( auteur dudit théorème ) comme un économiste, alors que lui-même défini la monnaie libre comme une œuvre d’art…
lire aussi le débat…
Du coup, je me dis que…
Si la monnaie libre est simplement une œuvre d’art ( telle que définie par son auteur ), plutôt que de la présenter à un(e) autre économiste et Présidente de la Banque Centrale Européenne ( comme Christine LAGARDE ); ne vaudrait-il pas mieux directement faire une présentation auprès de Roselyne BACHELOT ( actuelle Ministre de la Culture en fonction depuis le 06 juillet 2020 ) ?
Là on pourrait aussi invoquer l’exception culturelle « made in France » et la diversité économique-culturelle aussi au nom du libre échange…
@+