La june est-elle démocratique?

Je pense que ça dépend de la sémantique choisie :slight_smile: comme je le mentionne ici : La june est-elle démocratique? - #2 par yyy

Je crois qu’Elois est bien pour la démocratie, celle où le pouvoir reste au main de tous :wink: et où les décisions ne sont pas imposées aux autres par la force.

Je me répète, mais j’aimerais une réponse des défenseurs du vote (prise de décision collégiale) :

Si je suis développeur, et qu’une quelconque association de personnes vote que je dois développer une certaine fonctionnalité, que doit-il se passer si je ne les écoutent pas et que je ne développe pas ce qui a été voté ? A part que ces gens ré-expriment leur liberté de quitter la june si elle ne leur convient pas ?

Les défenseurs du vote, vous êtes libre de monter un groupe de pression, de discuter entre vous, de faire des votes, et de menacer de quitter la june si les développeurs ne vous écoutent pas. Et bien fait-le, organisez-vous :stuck_out_tongue: Mais personnellement, je trouve que ya mieux à faire pour diriger le développement de la june dans son sens :confused: (en soutenant les développeurs, en aidant les développeurs, en rémunérant les développeurs, en devenant développeur).

Prendre des décisions mais n’avoir personne pour les exécuter, c’est ça qu’on appelle du blabla :stuck_out_tongue:

Par contre je pense que les développeurs seraient ravi d’être épaulé par une équipe de bénévoles qui listent et priorisent les demandes des utilisateurs, comme j’avais commencé à le faire pour 2018 :

Inventaire des projets ici : Liste d'idées de projets

Sondage ici : Les G1 Libre Services, les plus réclamés en 2018

Résultat ici : Les G1 Libre Services, les plus réclamés en 2018 - #5 par yyy

Mais c’est du boulot ! Je veux bien expliquer à quelqu’un comment j’ai procédé pour reproduire pour 2019 :stuck_out_tongue: Et ça n’est pas des votes (une décision collégiale) mais un sondage d’avis, les développeurs restent libre de s’y référer ou pas :wink:

Si on veut que d’autres exécutent nos décisions de façon libre, le mieux reste de les convaincre et même de les rémunérer pour cela :slight_smile: (stigmatiser les exécutants ça marche souvent moins bien :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »