La june est-elle démocratique?

Personnellement, je vends mon pain en June, ce n’est absolument pas bénévole. Il se trouve que j’organise également des évènements autour de la june, bénévolement. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Du temps, de l’énergie, de l’envie… peut-être vont-ils répondre. En tant qu’organisateur bénévole d’évènements ML, si quelqu’un me propose un évènement avec lequel je ne suis pas d’accord, je lui réponds : « organise le toi même ». Et c’est la même réponse s’ils sont 30 ou150 à me le demander.

Et je trouve cela malsain de vouloir imposer quoi que ce soit à quelqu’un qui ne nous est pas redevable. Sauf s’il s’est engagé à répondre à nos attentes, ce qui n’est pas le cas.

Edit- Je ne compte pas prolonger le débat, car aligner des mots ne changerait rien à la situation. Je vous en prie, trouvez un.e dev prêt.e à répondre (bénévolement ou non) aux envies de la « communauté », et on reparle des modalités. Il vous suffit pour cela de présenter la monnaie libre à des devs, et de voir ce qu’ils en pensent. Vous pouvez monter un financement participatif pour cette démarche, voire un concours : 500DU à la première personne qui trouve un.e dev bénévole qui s’engage à répondre aux demandes. Personnellement, je ne me lance pas dans cette démarche, mais ça ne regarde que moi. Et je finance la cagnote du concours avec plaisir.

Piaf : il y a déjà un Framavox d’ouvert, pour prioriser des actions : Les G1 Libre Services, les plus réclamés en 2018 . Mais les participant.e.s se comptent sur les doigts de pied. Vous pouvez tout à fait promouvoir ce système !

2 « J'aime »