La Ğ1 expliquée à Idriss Aberkane

Pour sa tournée dans plusieurs villes de France, vous êtes conviés en échange de 3 unl européennes à venir lui expliquer le DU.
Dès ce dimanche à coté de la ferme de la Bouzigue :
https://superfrance.org/etape-6-toulouse-26-juillet-2020/

4 « J'aime »

voili , voilou :

2 « J'aime »

Bon partage !

@Mateo plutôt bon dans son intervention, mais Idriss bien aussi, il a raison d’insister sur le fait que communiquer sur les aspects communication et explications doit rester prioritaire.

C’est Montpellier aujourd’hui même 28 Juillet ! @elois et qui d’autre ? Ca peut être intéressant, c’est un événement où l’animateur principal a l’esprit clair ce qui est rare et précieux.

Restent Marseille, Nice, Lyon, Genève… : https://superfrance.org/superfrance/

1 « J'aime »

Le problème d’Idriss est qu’il confond communier (rapport au religieux ) avec expliquer.
La monnaie libre n’arrange pas ses affaires visiblement. L’important est que chacun lui en mette une couche.

Une nouvelle vidéo d’Idriss, où il explique un fonctionnement style ML sans l’aspect symétrie dans le temps :

Bonjour Jonathan, est-ce tu pourrais nous faire une synthèse textuel ici même si tu veux bien et si cela t’es possible ? :slight_smile:

Ou sa proposition est encore trop flou ou trop complexe ?

Salut J…yyy, je vais essayer, juste préciser je ne connais pas beaucoup cette personne, je l’ai découvert sur ce forum, et j’ai vu une dizaine de ses vidéos dont celle-ci depuis.

Sans aller jusque là, c’est un essais comme il dit, il n’y a pas de solution concrète comme l’est la ML. Il explique, en prenant comme base les gilets jaunes et Etienne Chouard avec ses assemblées constituantes, comment avec les technologies récentes (principalement la blockchain) le peuple pourrait s’émanciper. Il parle de monnaie de façon succincte, on est encore un peu loin de la réflexion posée par la TRM, ou du concret de la june.

J’apprécie son enthousiasme et sa volonté de vulgariser. Je ne sais pas s’il s’est vraiment renseigné sur la ML malgré la présentation faite par @Mateo, en tout cas il sème l’idée d’une monnaie créer par le peuple ce qui est déjà un bon début…

1 « J'aime »

Y a celle-ci aussi dans laquelle il parle de création monétaire :

En gros il dit :

Un gouvernement qui peut tout te donner, il peut aussi tout te prendre.
Donc à partir du moment où c’est l’État qui te donne un revenu universel (RU), tu deviens l’obligé de l’État.
Ma vision idéale du RU, c’est une création monétaire qui part du peuple. Le meilleur impôt (pour financer un RU), c’est la planche à billets. Ça crée de l’inflation, mais l’inflation est bien moins pire que la déflation. La création monétaire part de l’humain, c’est l’humain qui représente la création monétaire.
C’est complètement utopique mais bon… comme on dit de toutes les idées révolutionnaire : c’est d’abord ridicule, puis dangereux, et pour finir, évident.

Partant de là, je pense qu’il est tout à fait mûr pour la monnaie libre ! N’est-ce pas ?..

1 « J'aime »

Cette vidéo et ce passage ont déjà fait l’objet d’un sujet sur le forum il y a deux ans… La loupe les gars ! La loupe ! :rofl:

3 « J'aime »