Juneland, le pays virtuel de la Monnaie Libre

Plutôt « time out » ou « server internal error » ? Pendant le chargement ou après que le jeu est apparu ?

Je viens de corriger un bug qui faisait planter le jeu après quelques secondes. (avec en substance le message d’erreur « the server has experienced an internal error »)

C’est toujours le même message d’erreur.

tu as la 5.1 il faut la 5.2 minimum.

Non, c’est juste que j’ai copié mon image précédente, car j’ai le même message d’erreur, mais je suis bien en 5.4.1.

Je pense que c’est un problème d’IPv6. @attilax plusieurs de tes domaines n’ont pas de AAAA ou alors l’adresse est injoignable. Tu peux me passer l’IPv6 du serveur où est actuellement Minetest, pour que je mette à jour le DNS ? (pour être sûr, curl http://v6.ipv6-test.com/api/myip.php depuis le serveur)

@zelandonii Tu peux essayer avec 78.196.191.185 dans l’adresse du serveur ?

File not found.
J’ai essayé avec survival.juneland.fr puis 78.196.191.185 mais ça marche pas.
Sur le serveur, j’ai chopé l’ip : fe80::1ac0:4dff:fe3d:e350

Les DNS non accessibles sont sur yunohost, ça ne concerne pas minetest.

Wow ça fait un bye que je ne me suis pas occupé de ma piscine moi

Ça ne répond pas. J’ai trouvé 2a01:e34:ec4b:fb90:1ac0:4dff:fe3d:e350 mais ça ne répond pas non plus. Est-ce que ton routeur et iptables autorisent bien les connexions entrantes IPv6 ?

Oui, le souci c’est le reverse proxy mais à priori ça ne concerne pas le serveur actuel de minetest. J’ai viré le domaine de yunohost, réessaie, ça devrait marcher.

Mais de toute façon se pose la question de la migration. Un raspi4 est-il suffisant, après un gros AMD64 ? Yunohost est elle une solution pertinente ? Faut tester.

Ça va être un peu la merde dans les prochains jours pour survival.juneland, g1formation et infojune. Le temps qu’on rapatrie tout. Je m’en excuse à l’avance.

Bon, ben ça ne fonctionne toujours pas.

C’est normal, le service est coupé : on est en train de rapatrier survival… Courage on a bientôt fini.
Je croise les doigts pour que le raspi4 soit suffisant. Mais ça devrait…

1 « J'aime »

Migration terminée, jusqu’à présent tout marche, et c’est assez fluide.

Restent encore à migrer les sauvegardes automatiques et la génération de la carte du monde.

2 « J'aime »

Bravo Tux, t’as assuré !

Le nouveau serveur tourne très bien :slight_smile:

@zelandonii
si ça marche toujours pas, contacte moi je t’aiderai à l’installer. Normalement par les backports ça marche impec.

1 « J'aime »

N’ayant pas réussi à installer Minetest sur Mint malgré toute l’aide de @Attilax , je l’ai installé sur l’OS dont on ne doit prononcer le nom qui commence par Win et finit pas dows, ceci afin de découvrir ce monde et c’est génial.
J’ai demandé la création d’un compte en banque MG et j’ai également fait un versement en june.

Bravo en tout cas !

J’ai trouvé !

Il faut installer les backports spécifiques de ubuntu, pas deux de debian.

Dans la ligne qu’on a mise dans /etc/apt/sources.list.d/minetest(…)
il faut que tu remplaces bullseye-backports (ou ce qu’on a mis) par focal-backports :
sudo nano /etc/apt/sources.list.d/minetestdev… (adapte la ligne au chemin, penses à utiliser la touche tab)
ensuite décommente (vire le #)
sauvegarde (ctr x)
puis sudo apt update
puis install minetest

ça devrait être la 5.3

Je croise les doigts.

Faire gaffe tout de même quand on mélange les dépôts Debian et Ubuntu…

j’ai trouvé ça dans un forum ubuntu. C’est par les backports que j’installe à chaque fois minetest et visiblement sur ubuntu, il y a bien une section backports.

Sauf qu’il faut changer le début de la ligne, t’as raison… ça le fait pas.

Tu peux virer le fichier de conf minetestdev qu’on a rajouté ainsi que la ligne commentée, @zelandonii ça marchera pas.

en fait ça devrait s’installer sans rien changer en tapant :
sudo apt-get install minetest/focal-backports

Mais ce sera pas mis à jour.

J’ai trouvé un tuto qui explique comment régler ses backport sous ubuntu :

Mais c’est vrai que c’est chiant tout ça…

Après tout si ton soft tourne sous win, l’important est que tu puisses y jouer !

Ok @Attilax , j’ai bien fait d’attendre alors pour le modifier.
J’ai viré le fichier (en fait j’ai effectué un point de restauration) et je confirme que ça fonctionne super sous W, le problème c’est que c’est sous W. Mais bon , le reste de mes jeux s’y trouve donc… Je ne l’utilise encore que pour ça mais le jour où Linux fait fonctionner les jeux aussi bien, finit W.

Ben c’est possible, la preuve je l’ai sous mint aussi, mais faut aller bidouiller… garde donc ton windaube si tu aimes jouer, car c’est la plateforme idéale pour ça.
Sous linux, tu peux installer Steam qui tourne bien, mais qui est aussi propriétaire que windaube… et il y a bien sûr beaucoup moins de choix.
La perfection n’est pas de ce monde.

Je te dis à bientôt dans juneland, alors !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ça y est, j’ai pu installer Minetest sur Mint. Vous trouverez ci-dessous le lien vers le topic que j’ai créé sur le forum francophone Linux Mint. On ne sait jamais, si cela peut en aider d’autres.

Bonne journée.

2 « J'aime »