Juneland, le pays virtuel de la Monnaie Libre

C’est vrai que j’ai protégé beaucoup autour du spawn, c’est pour éviter que par exemple quelqu’un balance de la lave partout ou que tout le monde s’agglutine devant, comme ça c’est produit sur l’autre serveur. Ça permet aussi de réserver de l’espace pour des constructions « officielles » ou lieux communs, et empêcher que quelqu’un d’autre privatise cet endroit.

Je peux tout à fait libérer une partie de cet espace si quelqu’un veut construire un truc particulier.

D’ailleurs il y a des boutiques vides, il suffit de me demander pour y avoir accès et y vendre des trucs.

Bien sur je le sais bien, je l’ai déjà lu qqpart sur un de tes post il me semble, la zone protégée est large j’ai marché un peu mais pas tant que ça non plus, tu as très bien fait !

C t a titre humoristique, mais j’dois pas être au top… au moins j’ai pas rater ma carrière dans ce domaine c confirmé ! :wink: :smile: :sweat_smile:

Merci pour les boutiques, les services dispo etc… c parfait ! :facepunch:

Ps: De mémoire tu as conseillé de le faire pour sa Caz… j’ai pas fouillé, je suis sur que ça doit se trouver mais ne connaissant pas encore… c’est comment qu’on « privatise » / « protège » sa petite zone pour éviter ce genre de désagrément, c du craft ou à l’admin de l’ajouter ou autre ?

On peut crafter un « logo protector ». Dans l’inventaire, cliquer sur un item donne sa recette et ses usages, il faut chercher « logo » pour trouver. Quand on le pose, ça sécurise un cube de 5 blocs de rayon autour du logo.

Pour les zones libérées à l’intérieur de la zone protégée par un admin, la protection n’est pas nécessaire car la zone peut être limitée à certains joueurs. C’est le cas des boutiques. Ce type de zones est réservé aux admins.

1 « J'aime »

Amis du Jeu, bonjour

Suite a une balade bucolique dans le fabuleux monde de Juneland, quel ne fut pas ma surprise de découvrir un monolithe… Au delà de toute polémique sur le qui, quoi, comment ? Je vous propose un petit jeu : retrouvé l’emplacement de cette structure avant qu’elle ne disparaisse ?

50 June a gagné pour le premier qui la trouve

(Déposé votre nom et clé publics dans la boite aux lettres en bas de la flèche jaune)

Bonne recherche.

2 « J'aime »

excellent ! Je l’avais pas vu celui-là, il doit être bien planqué. C’est sur le serveur 30000 (canal historique) ?

oui le 30000 :wink:

héhé trouvé, mais moi ça compte pas, je laisse ma place à quelqu’un d’autre pour la récompense…

hahaha touts mes félicitations t’a été rapide, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas a l origine du monolithe…et J’aimerais bien que l’artiste se manifeste en privé :wink:
Mais bon attilax, t’a quand même gagnée un lot de consolation, te fais parvenir une tisane d’hiver aux agrumes (orange citron) De la countéa de Nissa :wink:

1 « J'aime »

lol bon, ben merci alors ! Mais attends que ma maman te recommande des trucs, on fera un envoi groupé (je t’enverrai une tiquette mondialrelay.

Do plants grow on the server? I chopped trees down and planted saplings, but nothing grew.

Yes, plants grow but not always, it’s buggy. I planted wheat and it never grew, but trees worked for me.

It depends on the kind of block of earth you’re using to make it grow. Some trees will only grow on regular earth, others on dust and others on sand, for exemple. Once you’ve noticed what kind of soil you need, it grows after a while on its own (few days in the game).

Is the farming revision mod on the server?

It depends on the kind of block of earth you’re using to make it grow. Some trees will only grow on regular earth, others on dust and others on sand, for exemple. Once you’ve noticed what kind of soil you need, it grows after a while on its own (few days in the game).

I put a sapling in Soil. Same place where the tree I cut down was. Hence why something didn’t seem right.

There is farming_plus, I’ll try to update it.

Can you look into adding the ropebox item since you seem to have caverealms?

Edit: Aren’t these prices a bit crazy? Not complaining if someone wants to buy it off me. Except, as far as I’ve found, there are only exchanges for metal. (Owner of exchange shop wants MG.)


I have slain the Icelamander. Mods/Not So Simple Mobs/Icelamander - Minetest Wiki

Apparently it is a boss unit. Except, it decided to spawn on a hill and behind attilax’s house instead of the ice biome.

1 « J'aime »

Yeah the lil bitch almost destroyed my home. Thanks scuti, you’re my savior.
Since then I had to kill four of them. It’s really annoying.

ATTENTION : NOUVEAU SERVEUR POUR LE SITE SURVIVAL :

survival.juneland.fr
port 30000

C’est désormais hébergé sur le serveur maison, qui dépote !

3 « J'aime »

I noticed monsters can’t affect blocks within a protection zone. You might want to put protection blocks around your property so it won’t be able to spawn ice.

Yep, I’ll definitely do that.

Can the bees mod get an update? See last post:

https://forum.minetest.net/viewtopic.php?f=11&t=6743&start=75