Juneland, le pays virtuel de la Monnaie Libre

Suffit d’avoir le tchat ouvert dans une fenêtre à côté, comme mumble… C’est compliqué à intégrer directement dans le jeu. Mumble on devrait finir par y arriver car il existe un MOD, mais riot c’est une autre paire de manches.

1 « J'aime »

En effet, je ne connais pas de mod minestest pour un relai entre chat minetest et Matrix. Il en existe un pour IRC cependant (je crois que le chat de minetest c’est grossomodo du IRC enfait de toute façon).

Avis aux feignasses qui ont envie d’avoir une boutique là-bas mais qui ont la flemme ou pas le temps de builder :

j’ai créé toute une structure semie-immergée avec plein d’espaces prêts à l’usage pour faire des maisons ou boutiques et possibilité de vastes sous-sols aménageables (sous l’eau, c’est joli)…

Pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées du lieu :
58.8 2.5 98

Je n’ai rien protégé, tout est modifiable à volonté, n’oubliez pas de mettre vos logos protectors là-bas une fois que vous êtes installé pour préserver votre lieu tout en faisant gaffe à ne pas polluer l’espace environnant pour les voisins…

4 « J'aime »

Petite vidéo qui explique pourquoi Minetest peut être un formidable outil communautaire :

Merci à @chamalow pour le lien.

Bonchour à tous, je suis toute toute nouvelle et j’aimerais installer juneland, et si j’ai bien compris il faut d’abord que j’installe minetest, mais j’ai l’impression qu’il n’est pas encore disponible sur mac?

Bonjour,

Il est disponible sur Mac, voir les instructions (en bas de la page).

Je n’ai pas de Mac pour tester donc je ne peux pas en dire plus.

On n’installe pas JuneLand : on s’y connecte avec MineTest, de la même manière qu’on se connecte à un site web avec un navigateur.

D’accord merci, effectivement, j’étais déjà allée sur cette page, mais il me demande de déposer un lien sur un terminal mais je ne sais pas du tout comment on fait ça :woman_shrugging:
Après, rien n’est urgent, si je ne trouve pas maintenant, je trouverais plus tard, merci!

Je ne connais pas mac, mais de ce que je comprends, il faut installer d’abord Homebrew en tapant ça dans un terminal :

/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install.sh)"

et ensuite installer minetest avec homebrew en tapant ça :

brew install minetest

ça ressemble beaucoup à des commandes linux :slight_smile:

Bonjour, merci des infos, mais c’est quoi un terminal, et comment j’y accède? Je n’ai jamais rien codé ^^

Quelque part sur ton mac, dans les onglets de base, tu dois pouvoir ouvrir un terminal pour « causer » avec ta machine, comme avec le dos de windows ou le bash de linux.

un terminal, c’est juste un écran de connexion sans bureau ni graphique, que du texte. Tu t’y connectes en tant qu’utilisateur ou admin ou root et tu tapes des commandes que l’ordi applique immédiatement.

Là, tu as juste à trouver comment l’ouvrir et copier/coller les commandes citées plus haut (une par une)

Le terminal est très pratique car il permet de faire beaucoup de choses qu’on ne peut pas faire avec un bureau utilisateur graphique, qu’on peut voir comme une surcouche visuelle agréable, mais non nécessaire pour faire tourner la machine, au contraire, les bureaux sont très gourmands en ressources (graphique et RAM) alors que le terminal ne pèse rien et ne bugue pas.

Super merci, je vais demander à internet comment trouver mon terminal

Il est possible qu’il te demande soit ton mot de passe au moment de l’install, soit de te connecter en admin, auquel cas il faut rajouter ‹ sudo › devant la commande, enfin je crois que c’est pareil sur mac et linux pour ça, à vérifier…

Une superbe vidéo de présentation ! By ADN Life

" Présentation de Juneland sur Minetest - Projet de Axiom-team "

Tuxmain a créé un métro !!! Bon pour l’instant il y a trois stations et peu de voyageurs, mais c’est énorme :

4 « J'aime »

J’arrive pas à lire la vidéo. Apparement elle vient de peertube.club qui me donne un 502 Bad Gateway :confused:

Faudrait changer d’instance peut être…

2 « J'aime »

bonjour a tous, j aurai deux tit question svp, serait il possible de passer du son sur juneland,? et pensez vous qu il serait possible de crée une sorte de PANDORASTAR, avec les outils proposé dans le jeu? je suis pas très doué en informatique :wink: d ou mes questions, merci d avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Hello Sam, de ce que j’ai compris, il est possible de préparer 6 morceaux qu’on peut passer via un juke box, mais c’est assez limité. @tuxmain m’a expliqué que c’était galère et que ça valait pas le coup. je crois qu’il vaut mieux partager un lien redirigeant vers une plate-forme plus adaptée à ça…

Pandorastar, je connaissais pas. Un truc de lumière stimulante ?
Je ne saurais pas te dire… Avec un mod, peut-être. Contacte be1, il sait faire des mods, il pourra te dire si c’est faisable ou pas. Il a une boite aux lettres quai des boutique, après la boutique de Sam06 (c’est toi ?), laisse lui un « book » dans sa boite avec ta demande.

JuneLand Survival, échanger en ML dans MineTest

Le nouveau serveur est prêt ! Celui-ci est en mode survie, donc on ne peut pas voler, créer des ressources à l’infini ni se téléporter. Il faut récolter, miner, chasser, et construire.

On peut acheter des jetons appelés MineGeld (MG) qui valent 0,1 Ğ1, afin de pouvoir échanger en monnaie libre dans le jeu !

Toutes les instructions sur https://juneland.fr/guide

4 « J'aime »

Coucou tout le monde,

Merci à toute l’équipe :clap: :clap: :clap: mais la question est : vous dormez quand les gens entre Forum, Dev appli, maintenance, jeux… ??? :thinking: En tt cas y a un aspect détente et à la fois pédagogique pour la ML, c juste top top top !! :grin: :grin: :smiley: :heart_decoration:

Du coup j’ai choisis le serveur survie économie, j’ai fini par trouver un espace non protégé par @tuxmain:joy: YES ! (sur le flanc de la colline aux jolis Champipi :crazy_face:, pas loin d’un gra… d’un énorme hangar !)

J’ai commencé le terrassement :construction_worker_man:, mis qques semences en culture :man_farmer:, mais en attendant que ça pousse là, j’ai FAIM je me meurs doucement, Au secour !!! Y a bien des arbres aux fleurs magnifiques :tulip: :sunflower: :evergreen_tree: mais pas vu un pommier sur ma route … Qq1 qui n’aurait un ti qqchose en attendant un mini d’autonomie ??? :smile: :smile: :smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Salut Romain,

Tuxmain a créé un téléporteur à l’endroit du spawn (la cabine jaune) qui te transporte vers une forêt de pommiers où il y a de la nourriture à profusion… En attendant que les fermes produisent, ça permet de ne pas crever la dalle. Tu trouveras aussi près du spawn un lit (pour respawner là et pas là ou t’es mort), un four pour crafter et quantité de matériel en accès libre dans des coffres, pour aider à commencer…

Possible aussi à la maison du commerce d’échanger des ressources contre des MG, mais faut changer des G1 à la banque avant…

Pour les pressés, il y a une série de boutiques préfabriquées qui peuvent déjà être aménagées direct, faut demander à Tuxmain…

Enfin, tu peux aller sur les deux serveurs, le « vitrine » 30000 pour montrer ta boutique complète, organiser des rencontres, créer des jeux en rapport avec la G1, et le « survival » pour échanger directement dans le jeu.

Bon build !

1 « J'aime »