Je viens d'arriver sur le forum. Je suis à Lorient

Bonjour,

y a-t-il quelqu’un près de chez moi ?
:slight_smile:

P.S. Je suis aussi sur Mastodon
(cf lien dans le pied de page de mon site internet)

J’ai regardé quelques vidéos. Je vois à peu près de quoi il s’agit.

J’aimerais comprendre mieux pour essayer d’en parler au pays de Lorient.
Peut-être que ça pourrait intéresser des gens que je connais qui sont ou étaient dans l’ancien SE.L. de Lorient (entre autres).
:slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,

Est-ce que tu as regardé le guide du débutant dans l’intro du forum : https://forum.monnaie-libre.fr/c/introduction ?

Scan

Salut Eric !

Bienvenue !

Je crois que vous n’êtes pas encore très nombreux à Lorient (il me semble que quelques personnes se sont manifestées sur ce forum et sur gchange, mais je vais peiner à retrouver ça tout de suite).

Perso je suis sur Vannes et je vais aux apéros ML sur Rennes. Je vais monter un groupe local sur Vannes, mais j’essaye d’abord d’aider à dynamiser celui de Rennes, dans l’espoir qu’il y ait suffisamment de membres là-bas afin de maximiser la probabilité qu’il y ait des connaissances communes entre les membres certifiés du groupe de Rennes et les prochains nouveau qui voudront être certifiés sur Vannes.

Tu es mobile toi ? Tu serais motivé pour venir rencontrer les rennais ? Il y a notamment deux des développeurs de la G1 qui sont là-bas donc c’est intéressant.

3 « J'aime »

Bonjour @vivant, il faut bien avouer que c’est fatiguant de toujours répéter la même chose, voir ce que j’ai déjà dis a propos de recherche-certification

En y ajoutant le point essentiel souligné par @matograine dans ce même sujet Recherche certification - #4 par matograine.

Bienvenu dans l’aventure de la June, et vas y investi-toi.

1 « J'aime »

bonjour @EricRG je suis de lorient aussi

1 « J'aime »

Salut la communauté, je viens de vous rejoindre à l’instant et serais ravie de se rencontrer. Je suis de Lorient !

2 « J'aime »

Cool, vous voilà 3 de Lorient. Vous pouvez peut-être désormais organiser un évènement pour inviter un conférencier ou présenter vous-même ? Ça serait génial.

1 « J'aime »

bonjour je suis aussi de lorient

Je suis de Lorient !aussi

Bonjour @sebastientesson :slight_smile:

Je suis sur Vannes.

Au plaisir de se capter à l’occasion.

1 « J'aime »

Ok cool ça serai peux être sympas pour les lorientais de se rencontrer. De même Boris au plaisir de se rencontrer vannes pas si loin. Et si on se créer un messenger des Morbihannais ?

2 « J'aime »

https://framadate.org/8aRJLB8pQcipTD2t

EBE9wtQREgFwR9Z5nGXc8MWnye6cpSgE7LQuiDJGgymv

Désolé (mes excuses) j’ai manqué de suite dans les idées et je n’étais pas repassé sur le forum. Je suis content de voir qu’il y a de nouveaux inscrits depuis mon premier message.
J’espère pouvoir venir à la prochaine rencontre à Lorient après le confinement !

2 « J'aime »

Nouveau dans la communauté de G1.
J’habite Lorient et suis motivé à l’idée de vous rencontrer :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,
Un groupe Morbihan a été crée au sein du groupe Bretagne.
Nous nous sommes rencontrés pour jouer à Géonomicus (un jeu permettant de se rencre compte de 'linfluence du système monétaire dans lequel nous sommes et les différences avec un système comme la G1).
On devrait refaire une rencontre bientôt je pense.
(Nous sommes plusieurs à habiter et/ou à travailler sur Lorient)
:slight_smile:

2 « J'aime »

A Lorient, je rame pour trouver un évènement. Merci

Si cela manque d’évènement, organisez en.
Trouver un lieu : un bar, un parc, chez vous…
Choisissez une date qui vous arrange et postez-le sur le forum : Comment annoncer un évènement

Si vous n’êtes que deux, c’est un début.