" J'abandonne la June "

L’Humain en 2022 est très porté sur le marketing/buisness surtout les jeunes avec les réseaux, c’est uniquement ça leur leitmotive ! (cf Macron / start up nation)
Donc si on ne veut pas introduire cet aspect avec la ML il faudra inévitablement accepter de fonctionner en mode restreint, sans viser le plus grand nombre d’adhérent, et se développer en petit comité. Car pour sensibiliser un maximum de monde dans l’état actuel du monde, il faut faire comme font toutes les autres cryptos et faire du marketing/buisness.
Moi, perso j’aime bien l’idée de rester en petit nombre, car finalement c’est moins de contrainte technique, c’est plus sécure et la masse n’est pas prête pour ça de toute façon.

Pour démocratiser la ML à grande échelle la seule solution c’est celle-ci : Un Fork de la June, identité civile

Idée prépondérante : (stratégie)

1 / Fork de la June avec identité civile (sans certifs)
2 / Récupération des circuits économiques monnaie-dette
3 / Démocratisation à grande échelle de la ML (de facto)
4 / Promotion de la June avec certifs (pour plus de liberté)
5 / Intégration dans la TDC June des Junistes (ID civile) (avec certifs obligatoires)

Voilà l’idée, faciliter l’accès à la co-création monétaire par l’identité civile, qui aura pour conséquence de récupérer tous les circuits économiques déjà en place, ensuite, conversion, transition vers la co-création avec certifs (pour ceux qui veulent), là on ratisse large, et on prend bien plus de secteurs d’activités pour se développer, avec beaucoup plus de gens compétents, informés, et prêt à s’investir.