INFOJUNE.FR un nouveau site pratique

Coucou @Nikos !
Merci, on va voir ça avec attilax :slight_smile: .

Ben oui pourquoi qu’on les a pas mis les cartes ?

→ Parce qu’on ne peut pas penser à tout et qu’on les a zappé !

Merci Nikos, on va rajouter ça dare-dare à Infojune, rubrique ‹ outils › je pense… Faudra rajouter une catégorie ‹ cartes ›.

Best phrase ever :rofl:

@ManUtopiK, tu avais pas fait un truc de carte aussi ?

Ouaip, c’est carte.monnaie-libre.fr et c’est dans instances et services

Je vois qu’un vieux sondage que j’avais fait est toujours affiché …

Si vous savez me rediriger vers une source pour comprendre comment ça marche ce service …

Alors.
C’est une carte basée sur la librairie leaflet.js qui est (je crois) synchronisée avec le forum.

donc il faut je modifie mon post pour qu’il n’y ai plus de référence géographique ?

[EDIT]
j’ai pas réussit à supprimer le lieux.
j’ai ajouté puis supprimé un horaire
le post à disparu de la carte.

voila un cas d’usage pas (ou mal) pris en compte par le programme …

Salut,

D’abord joyeux noël :slight_smile:

Ensuite, j’ai 2 pb qui m’attriste avec le site :

  1. je sui obligé, à chaque fois que j’arrive sur le site ou que je fais ‹ précedent › sur le navig (mozilla), de faire un petit ‹ ctrl + F5 › pour qu’il m’affiche la nouvelle version du site.

  2. En voulant aller sur la framacarte G1 (qui est plutôt Hébergement G1 non?), ça me renvoi sur une page d’erreur :
    Infojune

Et hop un share de la console de débugg :

Et enfin 2 suggestions :

  1. une rubrique « plan du site » où tu vois l’arborescence du site (avec pk pas liens cliquables).

  2. Le fameux retour arrière a l’intérieur du site, histoire de revenir plus vite à la catégorie du dessus.
    J’irais même plus loin en faisant afficher le chemin complet et en permettent de revenir à la rubrique parents (genre ‹ injune/outils/instances et services/G1marché ›, avec tout en cliquable).

Junement votre !

2 « J'aime »

:wave:

A toi aussi :wink:

Un problème de cache, c’est relou, mais c’est de ton coté, je peux rien faire :frowning:.

Ah,c’est résolu :smiley:

Yes, c’est en préparation, mais je galère :smiley:

Pourquoi pas, à réfléchir :slight_smile:

Ok. J’ai vidé le cache et ça marche. Merci :slight_smile:

Par contre, j’ai fouillé le site et je n’ai pas trouvé la carte des hébergements :
https://framacarte.org/fr/map/hebergements-en-g1_19233#6/47.924/0.923

Les seules cartes que j’ai vu sont les cartes d’antennes et rencontre (Monnaie libre Ğ1 - uMap). D’ailleurs à mettre plutôt dans les sites officiels non ?

1 « J'aime »

Ahmm, bizarre, je croyais avoir crée une catégorie cartes…
@Attilax, tu pourrais t’en occuper ?

je regarde.

effectivement, on a plusieurs cartes recensées, mais pas celle-là. je l’ai rajoutée avec les autres dans « instances et services ».

Après en avoir discuté avec @llaq et @Attilax, je propose une alternative déployée avec le plus vieux CMS du monde, j’ai nommé SPIP. Cette version est multilangue, avec navigation par catégories, par mots-clés et par arborescence (via le plan du site) et propose une fonction de recherche. Le tout est responsive pour les tablettes et smartphones. Le design peut encore évoluer et la base de données est en cours d’approvisionnement. Dans la to-do list : un formulaire pour que les visiteurs puissent proposer des liens à ajouter et un bouton pour signaler les liens morts.

https://spip.infojune.fr

5 « J'aime »

Pourquoi la vignette associée à mon dokuwiki est une photo de MacBook ? Aussi, un titre orienté « besoin » serait plus utile, comme « liste d’instances de logiciels libres ».

Trop bien je trouve.

Possible de mettre le plan du site tel quel en page d’accueil ?
En plus de ce que tu commence a y mettre, à gauche, à droite, en bas, je sais pas ^^

Si un lien n’a pas de logo, il prend le logo de sa rubrique parente de manière récursive. C’est @Attilax qui gère les logos pour l’instant :stuck_out_tongue:

Tu veux dire une nouvelle catégorie ? Ou modifier une existante ?

J’hésitais à le faire. Je vais voir si je ne peux pas faire un double affichage.

2 « J'aime »

C’est temporaire. Je vais faire un jeu de logos spécifique pour le site, en restant dans l’esprit old school. Mais faut me laisser le temps de les faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Simple pratique intelligent parcimonieux SPIP.
Chapeau :tophat: pour cette démonstration de rasoir d’hockam.

1 « J'aime »

Infojune n’est plus fonctionnel? J’ai bien la page d’index mais tous les liens mènent à une erreur 404…

1 « J'aime »