INFOJUNE.FR un nouveau site pratique

Ce qui serait cool aussi c’est d’avoir des liens sur les tutos, qu’ils soient en texte (forum) ou vidéo

Que se soit un lien général regroupant tous les tutos ou sous chaque thème, le lien du tuto correspondant

2 « J'aime »

Salut a tous.

Les suggestions de contenu ont été ajoutées et les coquilles corrigées sur le dépot git (Le commit en question) et seront appliquées ce soir sur infojune.fr par l’intégration continue.

Bonne journée.

llaq.

3 « J'aime »

Pareil pour moi, et si met « Examiner l’élément » ça redevient lisible…

1 « J'aime »

Hello !

Je suis entrain de bosser sur ça (pour résoudre le problème).

Bonne journée.

Super site, bravo pour le taff !

Vous pouvez piocher sur le site https://monnaielibre-gresigne.fr qui à le même thème que infojune semble t-il : un répertoire / portail sur la monnaie libre.
Si vous le permettez, je voudrais compléter monnaie libre Grésigne avec le votre ?

2 « J'aime »

ben oui ! L’info c’est fait pour se partager :slight_smile:

Centraliser pour mieux décentraliser, marrant comme idée.

Hello !
J’ai publié quelques versions de infojune depuis la création de ce sujet.
N’hésitez pas aller voir sur infojune.fr et participer au CF !
A la clé des nouvelles versions, un logo june cliquable en plus grand,une page FAQ et une adresse de contact (contact[at]infojune.fr).
Bonne journée.
llaq.

2 « J'aime »

Et il semble que je n’avais pas encore annoncé ici que le domaine ğ.ml (équivalent à xn--tea.ml) pointe vers infojune.fr !

C’est une faille de Freenom : les domaines gratuits ne peuvent faire moins de 4 caractères, sauf qu’ils n’ont pas prévu les domaines unicode. Vous pouvez donc avoir n’importe quel domaine parmi [ml, cf, gq, tk, ga] contenant ğ (ou toute autre lettre accentuée ou caractère non ASCII), gratuitement et sans engagement. Normalement, un domaine de 1 caractère coûte très, très cher. (OVH aussi a cette faille, profitez-en, c’est pas cher)

1 « J'aime »

Ah,oui,tu m’avais prévenu,j’avais oublié !

Salut,

Bonne initiative :+1:
Je cherchais un site comme ça depuis longtemps.

Quelques remarques sur mon expérience utilisateur :

1 - Il serais intéressant de marquer la rubrique dans laquelle on se trouve, en haut à côté du logo, ou en dessous. Par ex : je clique sur ‹ instances et services ›, ça m’aiderais de retrouver le titre de la rubrique, pour mieux me localiser su le site.

2 - Avez-vous des nouvelles de projet tel que G1Lit (ou autres…) ?

Merci à vous. Je donnerais un jour … ou une nuit …

1 « J'aime »

Je connais pas,c’est quoi ?

Je vais voir si c’est réalisable :innocent:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

J’ai choppé le code ici : GitHub - thomasbromehead/g1lit: A p2p housing platform for users of the world's first "libre" cryptocurrency: the ğ1. Itself based on the works of Stéphane Laborde and its implementation through the Duniter protocol. Built using Ruby on Rails, VanillaJS, Postgres, Bootstrap.

1 « J'aime »

Une nouvelle version de infojune viens d’être publiée sur infojune.fr !
A la clé,l’ajout de la suggestion de @Nikos ainsi que des liens suggérés par mail :wink:.

1 « J'aime »

Est-ce que pour rajouter ce genre de site, ne serait-il pas intéressant de mettre un formulaire « proposer un site » avec validation par les modos du site (en gros toi :wink:), afin de simplifier ton travail où tu aurais juste à valider la catégorie dans lequel le site apparaîtra.

2 « J'aime »

Pas forcément,c’est pas beaucoup de taf de l’ajouter,c’est juste que je venais de faire des commits et que j’avais la flemme d’en refaire un :stuck_out_tongue:

Par contre,vous avez une adresse email pour proposer du contenu : contact[at]infojune.fr

1 « J'aime »

Salut,

J’ai longtemps chercher sur le site mais sans succès, ce serais intéréssant de mettre des liens vers les diverses cartes, non ? (pis ça permettrai d’y voir clair car on s’y perd :neutral_face:)

Carte de recensement des QG, events… :
Monnaie libre Ğ1 - uMap
Avec ses tuttal (oui un Tuto, des Tuttal) :
Apparaitre sur la carte des Collectifs et Rencontres
[TUTO] Carte des Rencontres Monnaie Libre

Carte d’hébergement en G1 :
https://framacarte.org/fr/map/hebergements-en-g1_19233#6/47.924/0.923

Voilà, a l’année prochaine (ou avant :p…)

pour trouver facilement un hébergement en monnaie libre il suffit (depuis bientôt 4 ans ) de taper « hebergement » dans Ğchange et de cliquer sur offres:

Je sais merci, mais c’est d’autres outils et je pense que ce serais bien de les mettre en lien.

Après tout, pourquoi les avoir créer alors ?

1 « J'aime »

chacun est libre de créer ce que bon lui semble.