Impression 3D de porte cartes/jetons pour Ğeconomicus

(ceci est une suite à ce sujet sur le forum duniter)

Bonjour à tous,
suite au Ğeconomicus de Lyon il y a quelques semaines, j’ai fait une version 2 du porteur de cartes et de jetons pour les joueurs. J’ai mis à jour tout ça dans mon gitlab, je suis en train d’en imprimer quelques-uns pour le prochain Ğeconomicus dans 2 semaines où je compte bien le tester.

Je suis passé par plusieurs étapes :

  • raccourcissement des bords car il était inutilement large, ce qui le rend plus compact,
  • ajout d’un chanfrein au niveau de la fente d’insertion des cartes pour pouvoir les insérer plus facilement,
  • transformation de l’emplacement des jetons en une grosse poignée, dans un premier temps les jetons étaient disposés horizontalement au lieu de verticalement auparavant,
  • ajout de mini poignées sur les côtés pour une meilleure prise,
  • ajout d’un creux pour prendre le dernier jeton plus facilement,
  • retour à des jetons empilés verticalement, en faisant en sorte que le dernier jeton en bas de la pile soit facile à prendre (testé avec mes gros doigts et avec les plus petits doigts de ma femme), on ne peut empiler que 4 vraiment bien tenus, mais on peut aller jusqu’à 6 sans problème en tenant le porte-cartes comme il faut,
  • ajout d’un Ğ gravé dans l’emplacement des jetons pour ceux qui oublieraient à quel jeu ils jouent :stuck_out_tongue: ,
  • amélioration de la fente (passage en sphérique au lieu d’un simple prisme, ce qui permet de mieux respecter les contraintes d’épaisseurs de cartes lorsqu’elles sont nombreuses), résultat le porte-cartes permet de mettre peu de cartes qui tiennent quand même en place, et on peut aller jusqu’à une quinzaine de cartes, ce qui devrait être suffisant.

D’autre part, j’ai fait un boîtier pour les jetons un peu moins haut que le précédent, ce qui devrait améliorer un peu les choses au niveau du banquier. Le gitlab est à jour avec des nouvelles photos.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques. :slight_smile:

6 « J'aime »

hello,

alors je suis une brêle en dépôt git… comment puis-je télécharger le stl ? car sur download, j’obtiens une page avec toutes les coordonnées :yum:

Salut @Shinra, tu vas sur le gitlab et tu cherches l’icône en haut à droite juste à côté du bouton « Web IDE », c’est un nuage avec une flèche vers le bas. Ça te permettra de télécharger un zip/tar.gz au choix avec tout le contenu du repo. :wink:

yes… ça marche \o/

merci

1 « J'aime »