Impact sur les entreprises de la convergence de la Ğ1

Oui je pense que tout reste à inventer, pourquoi pas une banque qui puis aider les entreprises qui ont justement un problème de trésorerie?
En tous cas merci pour ces échanges. Reste à mon sens ouvert la question de comment l’inflation globale va évoluer dans une monnaie qui utilise des DU. Autrement dit, le fait d’utiliser les DU n’encourage t’il pas l’inflation? Dur à répondre sans sortir une boule de cristal, l’avenir le dira.

Dire que autour de 10% et 9.16% c’est totalement faux c’est pas être un peu tatillon?

Concernant le module Galilée il est interessant de voir que c’est des maths mais que ça ne pose pas la question de la pertinence du calcul. Exprimer le cours de l’or en fonction du prix au m² (?) le cours du dollars en foncion du RMI/RSA… Peux tu sortir une conclusion interessante de ce genre de calcul? De façon générale quelle conclusion utile peux tu tirer en comparant deux choses qui a priori ne sont pas liées? Que conclure de l’évolution de la masse des choux dans mon jardin par rapport à celle des carottes?

On pourrait faire un topic qui pose la question de la pertinence de ce module…